Evénements

ANT’inno, accélérateur d’intelligence


Jacqueline Sala


En octobre dernier, nous rencontrions Pascal Sei, Cofondateur d'Ant'Inno, société d'édition de logiciel, spécialisée dans la gestion collaborative de documents et de connaissances. Il nous exposait la valeur ajoutée et les entreprises ciblées par la Ant'Box dont le principe directeur repose sur la simplicité d'usage : trouver l'information dont on a besoin sans l'avoir classée. Nous lui avons demandé à l’occasion du MIS qu'elle était leur actualité.



ANT’inno,  accélérateur d’intelligence
Veille : Voilà quelques mois, vous annonciez une nouvelle évolution de ANT’box ; où en êtes vous aujourd’hui ?
  • Pascal SEI - ANT'box exploite et partage toutes sortes d'information, structurées ou non, en permettant aux utilisateurs d’y capitaliser leurs savoirs créant ainsi de la connaissance utile.. Dans cet esprit ANT’box s’est nouvellement enrichi d’une fonction « clavardage » entre utilisateurs dont tout ou partie peut alimenter la base connaissance du groupe: c’est un bénéfice concret du travail collaboratif permis par ANT’box.
Veille : Diriez-vous que le logiciel ANT’box est un logiciel de GED ?
  • Pourquoi pas ! Mais avec de l’intelligence en plus alors.Plus sérieusement, ANT’box est un logiciel de gestion des connaissances ( GED/GEC ) offrant de puissantes aptitudes au travail collaboratif.
    Depuis le début, il n’a pas été pensé pour des documents mais pour des utilisateurs qui utilisent ensemble des documents dans le cadre de leur activité, de leur métier, de leur projet, etc...
Veille : Concrètement, comment cela se traduit-il ?
Je vais vous donner 3 exemples.
Concernant la structuration :
  • si ANT’box ne vous interdit pas d’élaborer une indexation complexe pour chaque type de document et chaque groupe voire profil d’utilisateur… cette indexation n’est pourtant pas indispensable pour restituer l’information que vous cherchez le jour où vous en aurez besoin.
Concernant la recherche :
  • l’utilisateur formule ses recherches comme il l’entend ; avec une tournure de langage d’ingénieur, une formulation orientée marché et marketing ou un vocabulaire de financier, non seulement ANT’box livrera l’information voulue, mais il la livrera probablement en harmonie avec le profil de la question posée ; c’est une des vertus de l’analyse sémantique.
Troisième exemple
  • imaginons que votre base de connaissance soit nourrie de documents hétérogènes par leur forme (texte, images, sons, fichiers avi etc.) et par leur origine (vos versements, ceux de vos collègues ou fournisseurs autorisés, capture automatique du web etc.), ANT’box livrera ses réponses à vos questions quelle que soit la langue de votre question…. Et quelle que soit la langue du fichier ou document recherché. D’ailleurs, plus que des documents, il serait plus exact d’écrire qu’ANT’box livre de l’information à ses utilisateurs.
Veille : Diriez-vous que vous êtes un spécialiste de veille économique ?
  • A nos yeux, les spécialistes de la veille sont nos clients dont la mission est d’être la vigie anticipatrice et pro-active de notre économie en général et de la pérennité de leur entreprise en particulier. Pour notre part, nous prétendons simplement être d’excellents experts d’un métier qui consiste à créer des outils leur permettant de travailler mieux et plus vite.
    ANT’box est au cerveau ce que le vélo est à la marche à pied : il ne rend pas plus intelligent, mais permet juste de penser plus vite.
Merci Pascal Sei

Contact

Lien : www.antinno.fr
pascal.sei@antinno.fr
andre.anglade@antinno.fr