Gestion de risques

CYBERATTAQUES : TOUS CONCERNÉS, RÉFÉRENTIEL CNPP 4032


David Commarmond




 

Commandez le guide
Alors qu'une cyberattaque mondiale a fait au moins 200 000 victimes ce samedi 13 mai 2017 à travers le monde, ComST Edition, partenaire du Centre National de prévention et de protection (CNPP) vous présente leur manuel, publié fin 2016, centré sur la cyber-sécurité.
Cette attaque rappelle l'importance de la cybersécurité et de la nécessité de se concentrer sur ce problème.
 
Le CNPP vise la protection des systèmes de sécurité et du réseau informatique

Pour éviter le développement de ces attaques et accompagner les utilisateurs, prescripteurs et installateurs de système de sécurité et sûreté, le CNPP a lancé une méthode d'évaluation pour les matériels de sécurité face aux attaques numériques. Le CNPP nous informe et nous montre la facilité de l'attaque et sa gravité afin d'être préparé.

Le manuel définit les bonnes pratiques et les préconisations minimaleslorsque ces systèmes sont raccordés à un réseau IP, avec une méthodologie en 4 étapes :
  • l'analyse des besoins et des risques numériques,
  • la conception du système de sécurité,
  • la réalisation de l'installation,
  • la maintenance de l'installation.
La vidéosurveillance, la détection d'intrusion, le contrôle d'accès et l'hypervision sont les catégories les plus ciblées dans ce référentiel et sur lesquelles le CNPP souhaitent sensibiliser. Le centre espère contrer des attaques avec ce guide complet.
Contactez-nous pour plus d'information :
www.comstedition.com
info@comstedition.com
01 42 03 97 31