veillemag

#searchday • Le 360° de l'information stratégique. Comprendre. Anticiper. Décider








Data Intelligence et I.A.

Lancement de Vizia 2 : de la data visualisation au data storytelling pour donner un sens aux données. Par Brandwatch


Jacqueline Sala




Pour aller plus loin ...
Pour aller plus loin ...

Les marketeurs, analystes, professionnels de la communication et dirigeants d'entreprise sont confrontés au problème de la diffusion des insights récoltés grâce au big data.
L'enjeu est de la rendre intelligible et claire pour que l'ensemble des acteurs de l'entreprise puissent prendre des décisions stratégiques data-driven en temps réel. C'est pour répondre à cette problématique que Brandwatch, leader mondial de la social media intelligence, récemment implanté à Paris, lance la plateforme Vizia 2.

Si récolter de la data est aisé, l'analyser et en tirer des insights significatifs peut s'avérer plus délicat. Mais ce qui est souvent problématique c'est de pouvoir les présenter d'une manière simple, personnalisée et facilement compréhensible par tous les services d'une entreprise.
 
C'est à ce challenge que la nouvelle plateforme Vizia 2 répond grâce à son outil de data storytelling en temps réel, accessible à tous les collaborateurs où qu'ils soient dans le monde.
En effet, la diversité des données utilisées par les entreprises (données commerciales et CRM, social data, données de trafic web, etc.) offre une pléthore d'insights qui sont souvent perdus dans des feuilles de calculs Excel et autres présentations PowerPoint où les informations importantes sont noyées parmi d'autres.

De la data visualisation au data storytelling

Malgré leur valeur stratégique, les insights issus de ses données parviennent rarement jusqu'aux personnes qui peuvent agir en conséquence. Vizia 2 répond à cette difficulté en donnant vie aux données de l'entreprise grâce au data storytelling.
 
Vizia 2 change radicalement la manière de communiquer les insights pour toute l'entreprise. Elle devient une plateforme de data storytelling qui transforme la diffusion des insights et favorise les décisions data-driven. Grâce à Vizia 2 les données deviennent des narratifs captivants et pertinents qui peuvent être partagés à travers toute l'entreprise.

Le cerveau analyse les images 60 000 fois plus vite que le texte

« Chez Dell, notre vision est de réellement comprendre nos consommateurs et, par conséquent, comprendre comment notre business est aligné à leurs besoins. » déclare Alison Herzog, Directrice Global Social Business Strategy chez Dell. « Vizia 2 utilise le pouvoir du contenu visuel pour livrer des insights à notre entreprise quel que soit le département. Le cerveau analyse les images 60 000 fois plus vite que le texte. Vizia 2 permet à nos collaborateurs de traiter l'information et de prendre des actions plus rapidement. »
 
Giles Palmer, CEO de Brandwatch annonce « Je suis très heureux d'annoncer le lancement de la plateforme Vizia 2 aujourd'hui. Pendant 16 mois, nous avons travaillé sans relâche pour prendre ce que nos consommateurs connaissent comme Vizia, un command center social media qui était, et est toujours, le meilleur du marché, et le développer pour offrir une nouvelle expérience enrichissante.

Notre objectif avec Vizia est d'aider les entreprises à mieux partager les insights avec l'ensemble de leurs employés. » (Retrouver son post sur notre blog
 
Lors de notre dernier sondage de satisfaction client, 95 % ont déclaré que la technologie de Brandwatch est supérieure à celle de leur plateforme de social media intelligence précédente.

 

À propos de Brandwatch

Brandwatch est le leader mondial en social media intelligence. Ses produits phares Brandwatch Analytics et la plateforme Vizia permettent d'optimiser la prise de décision stratégique à travers le monde.

La plateforme Brandwatch Analytics récolte des millions de conversations du web chaque jour. Elle fournit à ses utilisateurs les outils pour les analyser, permettant aux marques et aux agences les plus respectées de prendre des décisions data-driven. La plateforme Vizia distribue ces insights de manière simple et digeste via des visualisations captivantes à toute l'entreprise, de l'exécutif au comité de direction.

La plateforme Brandwatch est utilisée par plus de 1 200 marques et agences dont Unilever, Whirlpool, British Airways, Asos, Walmart et Dell. Brandwatch continue sa progression impressionnante ayant été nommée leader global des plateformes de Social Media Intelligence par de nombreux cabinets indépendants. Renforçant sa présence internationale, Brandwatch a des bureaux à travers le monde dont Brighton, New York, San Francisco, Berlin, Stuttgart, Singapour et Paris.

Brandwatch. Now You Know.

www.brandwatch.com | @BrandwatchFR | Contact presse | contact