veillemag

#searchday • Le 360° de l'information stratégique. Comprendre. Anticiper. Décider








Gestion de risques

Nouvelle formation Management des Risques, Sûreté Internationale et Cyber sécurité à l’Ecole de Guerre Economique 


Jacqueline Sala




Paris, le 18 mai 2017

Leader français de la formation continue en management stratégique et intelligence économique, forte de vingt ans d’innovation pédagogique et d’un réseau international de 1500 experts, l’Ecole de Guerre Economique lance une nouvelle formation à destination des cadres et professionnels : le MBA Spécialisé Management des Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité (MRSIC).

 

Se préparer aux risques de demain

Aujourd’hui, la question de la sûreté matérielle des entreprises ne peut plus être dissociée de la problématique des menaces immatérielles qui affectent la vie économique via les réseaux informatiques et Internet.
 

La protection de l’entreprise est désormais un enjeu stratégique qui ne peut plus être traité par une série de mesures techniques.
 

Pour répondre à ce besoin d’approche globale de la cyber-sûreté et des risques, l’EGE a décidé de lancer le programme exécutive MBA Spécialisé Management des Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité (MRSIC) dont la rentrée est prévue le 20 octobre 2017. La formation se déroulera au centre de Paris, dans les locaux de l’EGE.
 

L’admission à cette formation est réservée à tous les professionnels de tous secteurs d’activités en charge de fonction sûreté et Cyber sécurité, Risk Managers, cadres secteurs publics (police, défense…) en reconversion, réserviste ou en activité.
 

L’Ecole de Guerre Economique : apprendre à penser autrement

Au croisement du management, de l’économie et de la géopolitique, l’EGE est une école qui répond aux défis informationnels que doivent affronter les entreprises dans un monde en crise où la problématique du développement est indissociable de la notion de confrontation.
 

Créée en 1997, suite aux recommandations de la Commission Intelligence Economique et Stratégie des Entreprises du Commissariat Général au Plan, l’EGE est la formation de référence en intelligence économique. Classée meilleure formation de France par Eduniversal et 5ème meilleur Master mondial, elle diplôme 110 étudiants par an au travers de sa formation initiale et ses 3 formations continues.
 

L'Ecole de Guerre Economique est l’organisme certifiant pour l’obtention du titre « Expert(e) en intelligence économique », niveau I, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
 

Calendrier détaillé et programme de la formation MRSIC
http://www.ege.fr/mrsic
Contacts Presse :
Mail: presse@ege.fr
Tél.: 0145510002
Pour plus d’information, rendez vous sur le site de l’EGE : http://w ww.ege.fr