Solutions & Experts

Plateforme de veille : Découverte de Mytwip avec Vincent Boisard, PDG de Coexel


Emmanuel Chanial


En quelques années, la société Coexel s'est imposée dans l'univers hautement concurrentiel de la veille.
Sa plateforme Mytwip, commercialisée en ligne, a déjà conquis nombre de références.
Vincent Boisard mentionne Vuitton, Alstom, Dcns, Martini, Oberthur. D'autres groupes comme Airbus, Orange ou EDF figurent aussi au palmarès de Coexel.



Coexel : toute une équipe ! De gauche à droite :
1er range : Isabelle Rensing, Julie Lanter, Jessica Dematraz
2ème rang : Marc Varlet, Vincent Boisard, Bruno Scamps
3ème rang : Élie Begou, Damien Lepelletier, Laurent Provenat

 


Qu'est ce qui distingue votre plateforme Mytwip des autres solutions de veille ?

La plate-forme Mytwip s’appuie nativement sur une infrastructure Big Data ce qui facilite les tâches de collecte, de classification, d’analyse et de partage. L’utilisation d’algorithmes sémantiques de traitement, en particulier sur la base du brevet que nous avons déposé, permet de proposer des chaînes de traitement avancées parfaitement adaptées aux besoins de chaque client. 

De quoi se compose Mytwip ?

  Il contient deux modules :  
•    Un moteur de recherche professionnel couplé en amont avec un crawler qui parcourt le web visible et invisible. Ce module d'acquisition permet de remonter des données ciblées en temps réel avant d'en assurer une extraction full texte grâce au moteur.  
•    Une plate-forme de mutualisation des connaissances. Une interface de type tableau de bord permet au veilleur de visualiser rapidement les nouvelles données.  

Qu'est ce qu'apporte la visualisation à la veille?

 Les approches de data visualisation autorisent un prétraitement des informations selon des axes personnalisés d’analyse et facilitent l’accès aux informations stratégiques pertinentes.
Chaque utilisateur devient un acteur actif du processus d’enrichissement et de traitement tout en personnalisant son interface de travail. 
 

Peut-elle utiliser d'autres interfaces que la carte géographique?

La représentation cartographique des informations n’est qu’une illustration des traitements proposés. En plus de la représentation géolocalisée des données, nous disposons de briques de classification sémantique et d’apprentissage automatique.  

Veille Mag prévoit prochainement un article sur un test réel de Mytwip ! A suivre ...









Partager ce site