www.veillemag.com
www.veillemag.com





veillemag

Media Intelligence • Réputation • Culture digitale • Anticipation de crises





Acteurs

Sinequa fidélise les grands noms de la presse et du e-commerce


Jacqueline Sala



Sinequa va bien, merci ... et continue de marquer des points dans la bataille des grandes références. Avec 60% de croissance sur le marché français, Sinequa mise simultanément sur la croissance internationale en se concentrant sur son corps de métier, celui d’un moteur de recherche essentiellement présent dans la presse et le e-commerce. Cet automne, en quelques semaines, plusieurs annonces renforcent le dynamisme de l’éditeur.



Sinequa fidélise les grands noms de la presse et du e-commerce
Le Monde et le Télégramme confirment leur confiance
On sait qu’historiquement le secteur de la presse est un des fleurons de l’entreprise. Cela se confirme. Le Monde a renouvellé sa confiance en Sinequa CS dans un projet stratégique de modernisation du traitement de l’information.
Toujours client historique du domaine, Le Télégramme, qui figure parmi les dix premiers quotidiens régionaux français, poursuit la modernisation de ses outils de gestion de contenu au travers de la technologie Sinequa CS afin de « conserver une certaine avance technologique tout en répondant à des objectifs stratégiques ». C’est ainsi que dans le cadre d’un projet de services de back office comprenant une centrale d’achat et de référencement, Gedimat, le premier groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage, a retenu le moteur de recherche et de navigation « pour ses capacités de gestion de la sécurité, sa connectique aux données de l’entreprise et la pertinence des réponses ».

Pour ICC, le focus s’est porté sur la mémoire de projet avec le témoignage d’Eric Juin, Responsable Knowledge Management et e-Service de BOUYGUES CONSTRUCTION. Le contexte des départs en retraite massifs entraînant une perte de savoir et de savoir faire conjugués aux effets des fusions et acquisitions, obligent les entreprises à intégrer de nouvelles expertises. Le facteur temps devient crucial pour localiser l'information de manière sécurisée, détecter les experts et faciliter la diffusion de la connaissance et sa capitalisation. Jean-Louis Ermine, Fondateur du Club Gestion des connaissances et Doyen de la Recherche INT Management, explicita, en introduction les modalités de construction de cette mémoire de projet.













Spécial Abonnés

Partager ce site