Evénements

MIS2012 - Trois questions à Vincent Boisard (Coexel) qui présente my Twip, plate-forme en ligne pour réaliser une veille thématique et sectorielle




Lancée en 2007, Coexel est une jeune entreprise innovante spécialisée dans la veille stratégique. Après une expérience réussie dans la Silicon Valley, son fondateur Vincent Boisard a mis tout son savoir faire dans cette société qui propose à la fois des services d'analyse et une plateforme en ligne de veille nommée MyTwip. Propos Recueillis par Xavier Delengaigne



MIS2012 - Trois questions à Vincent Boisard (Coexel) qui présente my Twip, plate-forme en ligne pour réaliser une veille thématique et sectorielle


Qu'est ce que MyTwip ?
 MyTwip est une plate-forme en ligne pour réaliser une veille thématique et sectorielle. Elle se compose de deux éléments :
·un moteur de recherche professionnel
Un crawler parcourt le web visible et invisible pour remonter des données ciblées en temps réel et en assurer une extraction full texte.
·une plate-forme de mutualisation des connaissances
Aucun logiciel n'est à installer, tout se passe en ligne
 
Comment MyTwip permet-il de gérer le trop plein d'information ?
On trouve beaucoup d'informations sur le web, toutefois, elles sont souvent mal exploitées. Une fois les données collectées, Mytwip offre la possibilité de réaliser plusieurs filtres, par type de données (Actualités, Brevets, Médias, pdf, Publication), par mots clefs ou par une analyse individuelle.
Naturellement, MyTwip permet de s'approprier l'information. Chaque article peut être noté et récupéré via une extraction html.
 
Comment MyTwip se positionne-t-il par rapport à la concurrence ?
Tout d'abord Coexel ne fournit pas un simple accès à une plateforme mais un service complet avec le support d’un de nos ingénieurs marketing. Notre société s'inscrit dans un véritable accompagnement qui va de la définition du besoin au paramétrage optimal de la solution. La solution est modulaire pour répondre aussi bien aux besoins professionnels de veille d’utilisateurs individuels (chefs d’entreprise, commerciaux, ingénieurs), d’un groupe projet (laboratoire, business unit) ou d’une communauté industrielle. Le tarif est basé sur un abonnement mensuel qui démarre à 100 Euros par mois et un forfait unique pour le paramétrage et l’installation de l’outil.
 
 

COEXEL participera au MIS2012 les 21 et 22 mars et présentera un retour d'expérience inédit

Retour d'expérience Centre National RFID : mytwip®
solution collaborative de veille pour les acteurs nationaux de la filière RFID. Mercredi 21 mars à 16h00


Le Centre national RFID, fondé en 2008 sous l’impulsion du Ministère de l’Economie, des Finances et de l'Industrie, favorise le déploiement de la technologie RFID (Radio Frequency Identification). Il accompagne les offreurs de solutions RFID, les utilisateurs, les institutions et organismes de recherche dans le déploiement et le développement de projets innovants.
 
Le CNRFID, qui rassemble l’ensemble des acteurs industriels de la chaîne de valeur, a choisi la solution de veille mytwip® pour surveiller en continu l’actualité du secteur ainsi que les développements scientifiques, les brevets et les appels d’offres. Couplée avec un module multimédia de partage de contenu numérique (documents, photos, vidéo), la solution mytwip® apporte à chaque adhérent utilisateur une information personnalisée sous forme d’alertes en s’appuyant sur le profil confidentiel et personnel de chacun.

mytwip®, proposée sous forme d’abonnement, offre une interface web de consultation permettant d’optimiser la gestion individuelle et la valorisation collective des contenus. Le choix de cette solution par le CNRFID vise à consolider la compétitivité des acteurs de la filière et à les aider dans l’optimisation de leurs développements technologiques et commerciaux.

mytwip® est un ensemble de briques logicielles résultant de plusieurs années de R&D dans les domaines de l’indexation temps réel de contenu, de la fouille de données numériques, de l’analyse des usages et des expertises métiers (champs sémantiques hétérogènes) . La solution s’adresse aussi bien à des utilisateurs individuels (Chefs d’entreprise, Responsables R&D, Responsables marketing, Ingénieurs), à un groupe projet (Business units, PMEs, Laboratoires), qu’à des structures d’animation (Pôles, Clusters, Syndicats, Fédérations, Chambres consulaires, Pépinières..)

Intervenants :
- Vincent BOISARD, Président de COEXEL
- Jean Christophe LECOSSE, Directeur Général du CNRFID


Plus d'infos et Recevoir la newsletter



Nouveau commentaire :








Partager ce site