Innovation et Connaissances

Une équipe qui gagne, çà se voit ! La Poste lance son 3e concours French IoT sur une plateforme Particeep


Jacqueline Sala




Lancer et gérer un appel à projets n’a jamais été aussi facile grâce à la technologie dédiée de Particeep, une fintech B2B également très présente dans l’univers des plateformes digitales financières.


Alors que les appels à projets ont fait leurs preuves pour mobiliser et engager une communauté, La Poste a renouvelé sa confiance à Particeep pour la 3e édition du concours French IoT lancée le 5 avril dernier. Ce concours vise à détecter et à accompagner les startups françaises de l’internet des objets (IoT) ainsi qu’à les intégrer à une communauté d’acteurs de l’IoT animée par Le Groupe la Poste.

Une plateforme conçue pour l’expérience utilisateur
S ‘appuyant sur la technologie Particeep, Weapply.io permet de créer une plateforme personnalisée d’appels à projets collaboratifs, d’open innovation ou d’intrapreneuriat. Pendant toute la durée du concours, l’organisateur prend en main la conception de sa plateforme d’appel à projets : modifications de la charte graphique, des contenus, des fonctionnalités disponibles...
Les bénéfices sont multiples pour le créateur de concours, qui peut  dématérialiser et gérer facilement toutes les étapes du processus : lancement, candidatures, évaluation, sélection des projets,  suivi et nomination des gagnants. La désignation du jury et la collecte des notes s’opèrent également sur la plateforme, qui permet aussi une personnalisation poussée, et un suivi en temps réel des statistiques.

Victoria Pagnon, Chef de projet Innovation chez Docapost IOT témoigne de l’efficacité de Weapply.io : « La solution en marque blanche Weapply.io a permis d’accélérer le processus de notre Challenge Open Innovation en recevant les candidatures et en sélectionnant les meilleurs projets. »
 
Des clients prestigieux
Outre La Poste, Weapply.io est également utilisée par Leroy Merlin et par Graines de Boss, le  concours d’entrepreneurs lancé en partenariat avec  M6.
David Dumont, Directeur Général de Particeep : « Weapply est un formidable outil pour organiser ses appels à projet et gérer massivement l'évaluation de projets ou d'idées en quelques clics.  À travers Weapply.io, nous répondons à plusieurs besoins, à savoir, créer une plateforme intuitive, collaborative tout en proposant une offre compétitive. Le but de Weapply.io est de permettre à nos clients d'identifier les idées ou les projets les plus prometteurs et créer des alliances qui leur permettront d'aller de la conception à la commercialisation.»

 

A propos de Particeep

Fondée en 2013 par une équipe dotée d’une double expertise dans le secteur bancaire et l’édition de logiciels, Particeep est un fournisseur de plateformes de services financiers en mode SaaS.

Sa technologie offre aux organisations une solution complète, clé en main, adaptée à leur offre de services en ligne : distribution de produits d’épargne, financement de projets, crowdsourcing…

Parmi les clients de Particeep : le groupe bancaire La Poste, la société de gestion Vatel, des grands comptes comme le groupe industriel Leroy Merlin et plusieurs Fintech du secteur de l’investissement participatif.
Particeep est soutenu par Bpifrance, le fonds AXA Strategic Ventures, Total Développement Régional et JMYX Holding, un fonds de capital risque dirigé par Jean Losco, Fondateur de Fircosoft (éditeur de logiciel et leader mondial du filtrage de flux financiers).
Particeep, Future Fintech Star européenne 2016 (ICT Awards 2016), a aussi été sélectionnée par Challenges dans le classement 2016 des 100 start-ups où investir.
 
www.particeep.com
www.weapply.io
 
 
Contact Presse :
Kable Communication Finance
Dimitri Lecerf – 01 44 50 54 72 
dimitri.lecerf@kable-communication.com