veillemag

Le magazine des professionnels de l'information stratégique






Data Intelligence Forum

"En quatre ans, le nombre de data-scientists a doublé dans les entreprises" Mais êre "Data Scientist" c'est quoi ? Etude


Regards sur le Numérique




Etude sur la profession de ‘data scientist’

 

‘Regards Sur Le Numérique’ (RSLN- Microsoft) ) signale  la publication d’une étude du Washington Post (7 octobre 2015) sur la croissance de la demande de ‘data scientists’ dans le monde.
Lien

Extrait

Il y a dix ans, la profession de data-scientist n’existait pas encore. Entretemps, elle est devenue l'une des plus recherchée sur le marché de l’emploi mondial, rapporte le Washington Post.
En quatre ans, le nombre de data-scientists a doublé dans les entreprises, selon un rapport de RJMetrics. Et cela n’a pas fait baisser la valeur d’une telle compétence sur le marché puisque la demande de data-scientists continue d'augmenter, dépassant les ingénieurs ou data analystes, également particulièrement prisés.

Autres apports de l’étude : on y apprend que le salaire d'entrée dans la profession est de 200 000 dollars par an, et que la majorité des data-scientists sont le plus souvent diplômés en physique et non en informatique. La raison ? Leurs connaissances de langages de programmation comme Python, ainsi que leur méthodologie de traitements de données hétéroclites complexes sont particulièrement appréciées par les employeurs.    
Plus d'informations sur le Washington Post.