www.veillemag.com
revue de presse

IA, start-up, données... Le gouvernement crée une mission numérique des grands groupes


Lena Corot pour Usine Nouvelle




IA, paiement, souveraineté des données, start-up et formation sont les sujets abordés par la nouvelle "mission numérique des grands groupes" lancée par le gouvernement. Celle-ci doit présenter ses projets et orientations à l'automne avec des objectifs de livraison pour 2021. Le but ? Trouver comment aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique.

Extrait

Le gouvernement a annoncé mercredi 5 août 2020 lancer une "mission numérique des grands groupes". Cette mission, pilotée par Juliette Maupeau, vice-présidente innovation et stratégie chez Capgemini Invent et Nicolas Guérin, digital experience officer chez Natixis, doit bénéficier "à l'ensemble du tissu économique français", assure le gouvernement dans un communiqué. Et pas seulement aux grands groupes donc.

L'idée étant de trouver des leviers pour aider les entreprises à accélérer ou débuter leur transformation numérique. Celle-ci est apparue d'autant plus essentielle avec la pandémie de Covid-19 et le confinement ayant entraîné la mise en place du télétravail pour de nombreux salariés et des changements dans la façon de vendre pour les entreprises commercialisant des produits.

Source