veillemag

L'expérience Client au service de la performance globale des organisations



Acteurs

Jean-Baptiste Carpentier nommé délégué interministériel à l'intelligence économique par interim


Jacqueline Sala




Paris, 30 juin 2015 - L'actuel directeur de Tracfin, cellule anti-blanchiment de Bercy, Jean-Baptiste Carpentier, a été nommé mardi délégué interministériel à l'intelligence économique par intérim après le départ de Claude Revel à la Cour des comptes.
"Par décret du Président de la République en date du 29 juin 2015, M. Jean-Baptiste Carpentier, chef du service à compétence nationale Tracfin, est chargé de l'intérim des fonctions de délégué interministériel à l'intelligence économique", peut-on lire mardi au journal officiel. 

Pendant cet intérim, M. Carpentier, personnage haut en couleur qui a participé à l'expansion mais aussi à la connaissance publique du service de renseignement chargé de traquer escroquerie financière, blanchiment, fraude fiscale et financement du terrorisme, portera les deux casquettes, a-t-on appris auprès de l'intéressé. 

Claude Revel avait quitté ses fonctions officiellement jeudi dernier. 
La délégation interministérielle à l'intelligence économique est placée sous l'autorité du Premier ministre. Créée en 2013, elle conseille le gouvernement sur les politiques publiques à mettre en place pour aider notamment les entreprises à préserver leur compétitivité dans une économie mondialisée. 



















Spécial Abonnés

Partager ce site