www.veillemag.com
www.veillemag.com





veillemag

VEILLE • Le magazine des professionnels de l'information stratégique





Conférences thématiques

La Fédération des Hôpitaux Vaudois tire profit du partenariat entre Jalios et Antidot. Documation-MIS


Documation-Mis


La Fédération des Hôpitaux Vaudois tire profit du partenariat entre Jalios et Antidot
Le Chesnay et Lyon, le 17 mars 2015 – La FVH (Fédération des Hôpitaux Vaudois) est le premier client à bénéficier du partenariat technologique entre Antidot et Jalios, dans le cadre de son projet de mise en place d'un intranet social et collaboratif à destination de 6500 professionnels dans 11 établissements.



Pour remplacer la solution OpenText Livelink utilisée depuis 10 ans au sein de ses hôpitaux, la FHVi - groupement qui gère les systèmes informatiques de la FHV - a mené un chantier de deux ans en plusieurs phases, confié à des acteurs indépendants, pour identifier et prioriser les besoins des utilisateurs internes des sites internet et portails intranet et extranet.

Cette étude a mis en avant le besoin de disposer d'une plateforme collaborative donnant aux utilisateurs un accès unifié aux documents nécessaires au travail quotidien des professionnels de santé : formulaires, processus qualité, protocoles, fiches annuaire...
La FHVI a donc émis un appel d'offre pour une solution de portail collaboratif et social multi-terminaux (PC, tablettes, smartphones) couplé à un moteur de recherche fédérée. La solution recherchée devait prendre en compte des sources externes dont un système de fichier bureautique comprenant des millions de documents, un annuaire des professionnels ainsi qu'une GED fournie par VDOC (groupe Visiativ).
Par ailleurs, le milieu hospitalier devant garantir la confidentialité des données des patients, ce projet exigeait donc un niveau très élevé de sécurité.
Suite à une première sélection de solutions, la FHVI a retenu Jalios et Antidot après la réalisation d'un POC fonctionnel et en prenant en compte l'évaluation du potentiel d'évolution de la solution à long terme (5-6 ans) sur la base d'une roadmap détaillée.
Outre le fait qu'elle répondait à l'ensemble des exigences, l’offre Jalios + Antidot a séduit par sa son évolutivité.
La FHVI fait donc confiance aux deux éditeurs français pour leurs technologies respectives qui sont intégrées en partie par les équipes suisses avec l’appui des équipes Jalios et Antidot. La fédération souhaite lancer deux versions par an de sa nouvelle application.

Fabrice Mathieu, Répondant Web à la FHVI déclare : « Ce que nous avons mis en place avec Jalios et Antidot nous ouvre des perspectives nouvelles, qui vont au-delà de ce que nous avions initialement envisagé lors de notre appel d’offres. Nous comptons bien exploiter tout le potentiel de l'outil Antidot + Jalios pour apporter le meilleur intranet collaboratif à nos utilisateurs. »

Découvrez le témoignage utilisateur "La Fédération des Hopitaux Vaudoix" lors de la conférence du 19 mars à 10h.

La Fédération des Hôpitaux Vaudois partagera avec vous son retour d'expérience sur la mise en œuvre de son portail collaboratif et social avec les solutions de Jalios et Antidot. Comment tirer davantage bénéfice des informations de vos organisations ? Qu'apporte la recherche sémantique sur toutes vos sources de données ? Que devient la gestion documentaire dans un intranet collaboratif ?

 

Contacts

Jasmine Derons - Responsable marketing et Communication
06 19 30 89 22 - jasmine.derons@jalios.com  %20   
www.jalios.com   

Pierre Col - Directeur Marketing et Communication
04 72 73 01 43 - pcol@antidot.net
www.antidot.net  












Spécial Abonnés

Partager ce site