Les rencontresd’affaires e3M  29/01/2009

La Tunisie n’est plus seulement le pays du tourisme, en effet le Gouvernement tunisien s’est donné des ambitions fortes afin de faire de ce pays un acteur mondial dans le domaine des nouvelles technologies. Capitalisant sur ses forces vives, son enseignement de haut niveau pour bâtir l’avenir et faire de la Tunisie une terre propice au business dans le domaine des TIC en particulier, la Tunisie est parvenue à créer un environnement dynamique et propice à l’investissement et aux partenariats. Cette année le Technopôle d’Elgazala des Technologies de la Communication a accueilli, les 23 et 24 avril 2008, les 6ème Rencontres Méditerranéennes d’Affaires TIC, Télécom & Multimédia « e-3M Tunis’2008 » labellisées par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi sous le « Label France » d’UBIFRANCE.

Ces rencontres annuelles ont pour but de créer des synergies entre les entreprises françaises, l’offre de service et les compétences des entreprises et ingénieurs tunisiens. Elles s’adressent aux entreprises cherchant des marchés en Tunisie et plus et plus généralement dans les pays francophones d’Afrique, ainsi qu’aux acteurs économiques partenaires pour exporter leurs services ou produits, ainsi que des acteurs pour favoriser des alliances économiques et technologiques. Cette année les rencontres étaient organisées sur le thème de l’alliance stratégique.

Cet événement se déroule dans le cadre de la convention de coopération entre Marseille Innovation et le Pôle Elgazala des TIC en partenariat avec la Fédération Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication en Tunisie, le Pôle de Compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS), le Technopôle de Château Gombert, le Cluster open Source «Libertis », le Cluster Medinsoft, le Club Informatique de Provence et Provence Business Angels.

Après six éditions réussies en Tunisie et au Maroc, cette manifestation est devenue le rendez-vous incontournable des PME, Start-up et des institutionnels français qui souhaitent élargir leurs activités au contexte maghrebin.

Marianne Dabbadie

Nouveau commentaire :



Inscription à la newsletter

Partager ce site





Les News...