www.veillemag.com
Intelligence des risques

Conférence nationale pour la souveraineté économique. EPGE. 9 novembre 2020


Jacqueline Sala




Le monde est en guerre économique. Or les élites politiques et économiques françaises semblent ignorer cet affrontement économique qui devrait pourtant redoubler dans les prochaines années à cause de l’historique crise économique que nous vivons. C’est pourquoi l’École de pensée sur la guerre économique (EPGE) appelle à un sursaut national.

Conférence nationale pour la souveraineté économique. EPGE. 9 novembre 2020
Des mots, il faut passer à l’action. Depuis le Brexit et surtout l’élection d’un président américain qui déclare aimer les guerres commerciales, les yeux de nos dirigeants se dessillent sur ce belliqueux commerce mondial. Tirant les leçons de la pandémie de Sars-Cov-2, nos dirigeants ont fait évoluer leur vocabulaire. Dans leur bouche, la souveraineté économique n’est plus un gros mot, ni un tabou. C’est une première étape. Reste, la plus importante :  passer à l’action.

L’École de pensée sur la guerre économique vous invite à une conférence nationale pour la souveraineté économique afin de réfléchir ensemble aux actions à mettre en place afin d’assurer la sécurité et le bien-être économiques des citoyens français et plus largement des citoyens européens. Cette conférence aura lieu le 9 novembre 2020 à 18h (lieu communiqué plus tard), date du cinquantième anniversaire de la mort du Général De Gaulle. Bloquez d’ores et déjà cette date sur vos agendas.