veillemag

Le magazine des professionnels de l'information stratégique vous recommande ...







Agenda

100ème séminaire de l'EGE : Une école de pensée sur la guerre économique


David Commarmond


A l’occasion du 100ème séminaire de l'Ecole de Guerre Economique, vous êtes invités à participer à l’évènement constitutif de ce laboratoire de production et de diffusion d’idées sur les jeux de puissance économiques, qui se tiendra le 8 mars 2018 à 18h30 heures à l’auditorium de la MACIF, 17 place Etienne Pernet 75015 Paris.



Face à l’émergence irrépressible de la Chine, largement en ordre de marche, suite aux options américaines de repli commercial adossé à une brutalité juridico-financière sans précédent, les décideurs doivent impérativement adopter une nouvelle grille de lecture sur la mondialisation et les rapports de forces structurels.

INSCRIPTION

Dans ce cadre, trois auteurs reconnus issus de l’intelligence économique ont décidé de s’associer et d’apporter leur regard conjoint sur les nouvelles conflictualités industrielles et commerciales en vue de forger et d’irriguer une doctrine responsive.

Ce faisant, ils ont pris le parti, à travers trois ouvrages destinés à faire référence, de sceller l’acte fondateur d’une nouvelle école de pensée sur la guerre économique.
•    Christian HARBULOT, L’Art de la guerre économique ;
•    Nicolas MOINETSur les sentiers de la guerre économique. Les nouveaux espions ;
•    Olivier de MAISON ROUGEPenser la guerre économique. Bréviaire stratégique.

Ce séminaire exceptionnel sera animée par Ali Laïdi, chercheur à l'IRIS.

INSCRIPTION