Technologies

12ème édition du Prix des Technologies Numériques : un palmarès éclectique et inattendu


Jacqueline Sala


Décerné ce jeudi 6 mai 2010 à l’Hôtel de Lassay (Assemblée nationale), le Prix des Technologies numériques 2010 reflète le potentiel novateur des technologies. Les trois lauréats issus d’horizons différents, représentent la diversité et la richesse des nouvelles technologies : e-santé, Internet, media ; tous ont en commun leur action novatrice dans ce secteur !



Organisé par Télécom ParisTech et son association d’alumni, en relation avec un jury composé de personnalités indépendantes du secteur des technologies et de l’innovation,  cette 12éme édition du prix s’est déroulée avec le soutien de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

La Secrétaire d’Etat a salué trois engagements et parcours exceptionnels devant un parterre de près de 300 représentants de l’Industrie, des plus hautes institutions de l’Economie du Numérique, des médias, de la santé et des collectivités et a remis les prix :

« Promoteur de la Société Numérique »  à Daniel KAPLAN, FING, pour avoir contribué à l'essor de la Société Numérique par son action personnelle ou ses travaux. Daniel Kaplan est le cofondateur et délégué général de la Fondation pour l'Internet Nouvelle Génération (FING), un projet collectif et ouvert qui explore le potentiel transformateur des technologies.

« Manager d’Entreprise » à Nicolas de TAVERNOST, Groupe M6  pour avoir donné à cette entreprise du secteur de l'Information un développement remarquable. Directeur général de M6 depuis 1987, président de M6 Publicité en 1988, Nicolas de Tavernost devient en juin 1996 administrateur de Métropole Télévision et depuis le 26 mai 2000, Président du Directoire du Groupe M6.

« Innovateur » à Eric GARCIA, Covalia, pour porter une innovation dont l’impact marquera l’avenir de la Société Numérique. En 2007, Eric Garcia crée la société Covalia qui développe et commercialise aujourd'hui des solutions de e-santé dans le cadre de téléconsultations, téléexpertises et téléassistances.

Cette cérémonie placée sous le haut patronage de Monsieur Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale a été ouverte par Madame Laure de LA RAUDIERE, députée d’Eure-et-Loir, en présence de Monsieur Jean-Michel HUBERT, président délégué du Conseil Stratégique pour le Numérique et président du Jury du Prix ainsi que des organisateurs Monsieur. Yves POILANE, directeur de Télécom ParisTech et Madame Claire PAPONNEAU, présidente de son association de diplômés (Télécom ParisTech alumni).


À propos du Prix des Technologies Numériques
Né en 1998, d'une dynamique commune de Télécom ParisTech et de Télécom ParisTech alumni, son association de diplômés, le Prix des Technologies Numériques a pour objectif de distinguer les hommes et les femmes qui, par leurs projets, contribuent à améliorer et à faire évoluer la Société de l’Information.

Pour en savoir plus : www.telecom-paristech.fr/ptn <http://www.telecom-paristech.fr/ptn>