veillemag

Le rendez-vous des professionnels de l'information stratégique







Agenda

3èmes Assises Africaines de l’Intelligence Economique 10-11 Décembre 2018 - Dakar (Sénégal)


François JEANNE-BEYLOT


Avec deux premières éditions à Casablanca au Maroc en juin 2016 et décembre 2017, les Assises Africaines de l’Intelligence Economique se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’IE en Afrique.



3èmes Assises Africaines de l’Intelligence Economique 10-11 Décembre 2018 - Dakar (Sénégal)
Chaque année, plus de 150 participants se sont réunis, autour d’une vingtaine d’experts venus d’une quinzaine de pays africains pour des retours d’expériences, des présentations d’initiatives nationales en matière d’IE, le partage de recommandations, de best-practices et des confrontations de points de vue.

Pour leur 3ème édition, les Assises Africaines de l’Intelligence Economique auront lieu à Dakar pendant deux jours, les 10 et 11 décembre 2018. En 2008, déjà, le Sénégal a été le premier pays d’Afrique subsaharienne à organiser un séminaire sur l’intelligence économique, en présence du secrétaire général de la Présidence de la République sénégalaise, Abdoulaye BALDE.

Cet événement avait donné naissance en 2009 à l’Ecole Panafricaine d’Intelligence Economique et Stratégique (EPIES) portée par le Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Dakar. 10 ans après, l'EPIES accueille, en temps que partenaire, les Assises Africaines de l’Intelligence Economique 2018.

Les intervenants : Les acteurs publics et privés de l’IE en Afrique ainsi que les spécialistes africains de la discipline

 Les acteurs majeurs et reconnus de la discipline sur le continent ont pris l'habitude de présenter leur retours d'expériences dans leurs organisations publiques ou privées. Différentes personnalités parmi lesquelles plusieurs Ministres, Elus consulaires, dirigeants et de nombreux experts ont déjà confirmé leur venue.

Un comité scientifique a été mis en place à Dakar sous la Présidence de Monsieur Socrate Babacar DIALLO, Directeur de l’Ecole Panafricaine d’Intelligence Economique et Stratégique. Les Assises comptent également comme partenaire scientifique le Bureau de Prospective Economique de la Primature du Sénégal.

Un accent est donné cette année aux acteurs de l'Afrique Subsaharienne. Les contributions prendront la forme de communications de 15 à 20 minutes regroupées en ateliers thématiques animées par un modérateur. Les propositions doivent être envoyées en fichier Word avec un titre et un résumé ne dépassant pas 2000 signes, accompagnées d'une biographie de l'auteur à l’adresse suivante : communication@assises-africaines-ie.org avant le 1er octobre 2018.

Contact

www.assises-africaines-ie.org

Partenaires














Partager ce site

Veillemag : Agenda : 10 octobre 2018, le CNRS organisera la première rencontre avec ses start-up Avec plus de 1 400 entreprises… https://t.co/CW58M90p0e
Jeudi 26 Juillet - 18:01
Veillemag : "Macron à la recherche d'un modus vivendi sur le cyber" "Selon nos informations, la rencontre entre Vladimir Poutin… https://t.co/6n25M37wHo
Mercredi 25 Juillet - 09:41
Veillemag : Mentions Legales https://t.co/zegW90ULVS
Samedi 21 Juillet - 12:21
Veillemag : High School. La Newsletter by Veillemag. Actus • Nominations • Innovations & Creations • Juillet 2018 Les résul… https://t.co/Zp6W5pmFmM
Vendredi 20 Juillet - 19:07