Cybersécurité

ANSSI : Un engagement opérationnel quotidien


Revue du web.


Alors que la menace ne faiblit pas et que nos systèmes d’information restent pour partie vulnérables, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) publie son rapport d’activité 2021. L’agence poursuit sa transformation afin de toujours mieux accompagner ses bénéficiaires, de renforcer la réponse face aux cyberattaques partout sur le territoire et de participer à la construction d’un écosystème de cybersécurité en France et en Europe.



2021 a été une année très dense sur le plan opérationnel. Les incidents ont été nombreux – certains atteignant une ampleur et une sophistication encore jamais vues – et les vulnérabilités critiques dans des composants essentiels de nos systèmes numériques se sont enchainées. Nul n’étant à l’abri d’une crise d’origine cyber, l’ANSSI a notamment publié une collection de trois guides sur la gestion, les exercices et la communication de crise cyber afin d’aider les organisations à mieux se préparer et anticiper.
Une expertise technique, scientifique et opérationnelle
Au-delà de ses nombreuses publications techniques pour éclairer sur les enjeux de la cybersécurité et accompagner dans la mise en place de mesures de protection fiables, l’ANSSI a délivré 323 visas de sécurité sur la seule année 2021 et publié un nouveau référentiel d’exigences applicables aux prestataires de vérification d’identité à distance. Cette expertise favorise ainsi la constitution d’un tissu de fournisseurs de produits et de services de cybersécurité performant absolument indispensable.

Lire la suite
Source InfoDSI
 

Télécharger le rapport