www.veillemag.com
Acteurs

Académie d'Intelligence Economique. Missions, ambitions et défis. Philippe Clerc


Jacqueline Sala




Au cœur de la crise et de « la transition généralisée » - écologique, énergétique, numérique - l’intelligence économique et stratégique reste plus que jamais un savoir essentiel pour les entreprises qui justifie pleinement la relance de l’Académie de l’intelligence économique fondée par Robert Guillaumot dès 1993.


Après avoir entretenu haut sa flamme, sa marque et son image et préparé de façon décisive son nouveau socle institutionnel, Alain Juillet a décidé de passer la main.  Il reste Président d’Honneur et le Conseil d’administration de l’Académie m’a accordé sa confiance pour en assurer la présidence. 

L’Académie de l’Intelligence Economique est un lieu de rencontre vivant, interdisciplinaire et ouvert sur le monde grâce à ses adhérents.
  • La mission :
revisiter les outils et les méthodes de l’intelligence économique, afin d’ouvrir de nouvelles voies en associant la jeune génération.
  • Les défis sont nombreux :
intelligence technologique, « intelligence augmentée », souveraineté, éthique, intelligence des risques, sécurité globale. La tâche sera passionnante. 
Le conseil d’administration et moi-même serions très heureux de pouvoir compter sur votre soutien et votre participation active à cette nouvelle Académie. 

Nous vous donnons rendez-vous sur notre nouveau site:
https://www.academie-intelligence-economique.org/ 
Pour les adhésions (modalités et formulaires) :
https://www.academie-intelligence-economique.org/adherer

Pour les communications par email, merci d'utiliser :
info@academie-intelligence-economique.org 


 

Fidèlement  Philippe Clerc