veillemag

L'expérience Client au service de la performance globale des organisations



Agenda

Agenda : L'IHEDN, partenaire de la conférence-débat "Le droit, nouvelle arme de guerre économique ?


Jacqueline Sala




L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), partenaire de la conférence-débat "Le droit, nouvelle arme de guerre économique ?"   organisée le mardi 19 mars 2019 à 18 h 30 sur le site de l'École militaire - amphithéâtre Des Vallières

 

Aux États-Unis, le droit est devenu une arme économique. Une arme qui fait des ravages chez les ennemis, mais aussi les amis de Washington. Depuis une dizaine d’années, des entreprises européennes subissent les foudres des procureurs du Département de la justice et des directeurs des agences de régulation financière. Les sociétés soupçonnées de corruption ou de violation des embargos (Cuba, Libye, Corée du Nord, Iran, etc.) se voient infliger des amendes qui se comptent en centaines de millions voire en milliards de dollars. Siemens, ABN Amro, Technip, BNP, Alstom, Société Générale…


Karine BERGER, Claude REVEL et Ali LAÏDI débattront de l’ampleur de ce nouveau front dans la guerre économique qui déstabilise l’Europe à l’occasion de la publication de l’ouvrage d’Ali LAÏDI Le droit, nouvelle arme de guerre économique. Comment les États-Unis déstabilisent les entreprises européennes (Actes Sud)

 

 

 

 

 

IHEDN
École militaire
1, place Joffre
75700 PARIS SP 07

 

Contact :

 

Sophie de Villechabrolle : sophie.de-villechabrolle@ihedn.fr


 

 

















Spécial Abonnés

Partager ce site