veillemag

Le magazine des professionnels de l'information stratégique







Communication & Influence

Bilan 2017 & Perspectives 2018 par Frédéric Dumas, CEO Cision France


Jacqueline Sala






 

"L'ambition de devenir leader"

Avant de rejoindre Vocus, Frédéric Dumas s’est forgé une expérience de 18 années dans le secteur des nouvelles technologies de communication en travaillant pour Bouygues Télécom, e-clecTIC ou encore Genesys Conferencing, une société de services spécialisée dans les conférences audio, vidéo et web dans laquelle il a évolué 11 ans. Recruté comme Directeur des Ventes Grands Comptes il est ensuite parti 2 ans en Californie en qualité de Directeur Commercial Régional avant d’être promu au poste de Directeur France. Agé de 46 ans Frédéric Dumas est titulaire d’unMaster en Marketing, Ventes et Communication de la Lincoln International Business School de Paris ainsi que d’un MBA en Entreprenariat, Stratégie et Finances d’HEC Montréal.
L’ambition de devenir leader
Vocus Cision est en passe de devenir leader mondial et ambitionne, cette année, de prendre 17 % des parts d’un marché estimé à 2,2 Milliards de Dollars* soit 1,82 Milliard d’Euros. En France, un des objectifs de Frédéric Dumas sera de contribuer à ce développement en réalisant plus de 10 M € de CA d’ici 3 ans, soit une augmentation de 66 % par rapport à 2014.
*Etude de Burton-Taylor International Consulting LLC
« C’est un beau challenge à relever qui est rendu possible par la puissance que ce nouveau groupe constitue et par les moyens qu’il met à notre disposition » explique Frédéric Dumas « Présent dans 9 pays avec 2 000 collaborateurs, Vocus Cision nous permet de proposer à nos clients le meilleur des technologies du marché en matière de solutions et logiciels intégrant les fonctionnalités les plus avancées de RP, RP 2.0, social média et web influence »
La synergie d’un groupe
Les bases de données se trouvent également enrichies grâce à la synergie qui existe entre les différentes sociétés du groupe. Chacune possède dans chaque pays des équipes en interne qui créent et mettent à jour quotidiennement ces bases recensant médias, journalistes, blogueurs et influenceurs. C’est une garantie supplémentaire pour les sociétés qui travaillent avec les solutions de Vocus Cision en Europe et à l’international d’accéder à des fichiers d’une excellente qualité.
Grâce à la dynamique et à la volonté d’innovation du nouveau groupe Vocus Cision nous allons continuer d’offrir à nos utilisateurs des solutions et outils toujours plus complets, pertinents et simples d’utilisation » conclut Frédéric Dumas.