www.veillemag.com
Personnalités

Christophe BISSON est nommé au conseil de direction de SCIP Monde !


Jacqueline Sala


L'Organisation internationale de l'intelligence concurrentielle et stratégique (SCIP) basée à San Antonio (US) a nommé Christophe BISSON à son conseil de direction. Ainsi, après avoir été sélectionné par SCIP, un vote des membres a été fait au niveau mondial et il rejoint donc une équipe très restreinte (quelques académiciens et professionnels reconnus) et ils établiront les normes de l’excellence mondiale. Christophe est aussi membre du comité d’organisation des conférences internationales SCIP et éditeur associé de leur Journal Competitive Intelligence.



Christophe est le directeur scientifique du MSc « International Strategy and Influence » à Skema et il enseigne à Paris, Raleigh(US) et Suzhou (il a aussi été invité par l’Université de Pekin qui fait partie des meilleures universités mondiales).
 
Ce MSc constitue selon lui « l’école de la compétition totale © » où l’intelligence augmentée c’est-à-dire la pensée stratégique humaine augmentée par la puissance et intelligence de la machine aura une importance croissante, et forme donc à faire face aux défis du 21eme siècle pour : 1°) être compétitif ; 2) sécuriser ses richesses et 3) influencer son environnement stratégique à l’ère du digital.

BIOGRAPHIE

Christophe a reçu un prix académique en 2017 de l'Organisation internationale de l'intelligence concurrentielle et stratégique pour notamment ses recherches en systèmes stratégiques hybrides permettant à tout type d'organisation privée ou publique de mieux détecter et interpréter les signaux faibles issus d'un environnement complexe et volatile. Son livre intitulé « Guide de gestion stratégique de l'information pour les PME », articles ont été sélectionnés par la Délégation Interministérielle de l’Intelligence Economique.
 
Il a reçu des fonds de recherche de la NSF américaine, de l'UE, du Ministère Français de la recherche, de la Turquie et du Pérou. Basés sur ses recherches, il a construit plusieurs logiciels dont Stratbrain, logiciel de modélisation et de prédiction stratégique.
 
Il est l'éditeur associé pour l'Europe du Journal of Intelligence Studies in Business, membre du comité de rédaction de Human Future a publié dans Futures, IT & People, Journal of Organizational End User Computing, Journal of Strategic Marketing entre autres. Il est également membre du Conseil d'administration de plusieurs organisations internationales et a un doctorat en Intelligence Economique et Stratégique de l'Université d'Aix-Marseille.
 

Pour le contacter : christophe.bisson@skema.edu