veillemag

Le magazine des professionnels de l'information stratégique







Acteurs

Communiqué de Presse : L’École de Guerre Économique et l’AEGE annoncent leur partenariat avec Sindup.


Jacqueline Sala


A Paris – le 20 décembre 2017 : L’École de Guerre Économique et l’AEGE, confirment leur positionnement de leaders dans le domaine de l’Intelligence Économique grâce au nouveau partenariat stratégique avec Sindup, acteur majeur de la veille.



Un partenariat stratégique pour répondre aux nouveaux enjeux de demain

L’École de Guerre Économique, dans le cadre du renforcement de son projet pédagogique, a signé un partenariat stratégique avec Sindup, acteur français de poids du secteur de la veille pour l’année 2017. Les étudiants en Master 1 bénéficieront d’une formation complète sur leur solution, et leur expertise sera ensuite immédiatement valorisable en entreprise dans le cadre de leur apprentissage. Les futurs diplômés du Master 2 profiteront quant à eux d’une formation générale sur la plateforme afin d’en connaître les bases opérationnelles.

Former les professionnels de demain

À propos de ce premier partenariat, Christian Harbulot, directeur de l’EGE, a déclaré : « Ce partenariat s’inscrit dans les gènes de l’école, à savoir former des étudiants opérationnels. Ils apporteront dès la sortie d’école, et pour les cas des étudiants en alternance en Master 1, dès la scolarité, leur expertise sur Sindup, un des outils de veille français le plus performant, au bénéfice des entreprises. ». Antoine Violet-Surcouf, président de l’AEGE, a déclaré, : « Nous travaillons main dans la main avec Sindup depuis de nombreuses années. Ce partenariat renforce notre écosystème professionnel. »
 

« ADN du pragmatisme et culture du résultat »

 Le président de Sindup, Mickaël Réault, s’est réjoui de ce partenariat, nouvelle étape d’une collaboration forte de plusieurs années : « L’École de Guerre Économique se développe au fil des années en restant ouverte, agile et proactive. Chez Sindup nous partageons cet ADN du pragmatisme et cette culture du résultat. Notre partenariat inscrit dans la durée nous permet d’être intégré au réseau de confiance qu’a su développer et entretenir l’équipe dirigeante de l’école. Acteur majeur dans le domaine de l’intelligence économique, l’EGE est un établissement sérieux et convivial au sein duquel nous avons toujours plaisir à intervenir. »

À propos de l’EGE : Créée en 1997 par le général Jean Pichot-Duclos, et Christian Harbulot, l’École de Guerre Économique est classée première école française au classement SMBG des meilleurs masters
« intelligence économique » depuis 2002. Historiquement tournée vers l’intelligence économique, elle est aujourd’hui reconnue dans le domaine de la veille, de la Cybersécurité, de la Webtechno, du Big Data, de la Sécurité, de la Sureté et de l’intelligence territoriale.
À propos de l’AEGE : Créée en 1997, l'AEGE regroupe les diplômés de l'EGE et les étudiants en cours d'année universitaire. Par le nombre d'anciens présents dans la sphère IE, elle est aujourd'hui un véritable réseau d'experts des métiers, des pratiques et savoir-faire en intelligence économique, et constitue le plus important réseau français sur le domaine de l’intelligence économique.
 
À propos de Sindup : Éditeur de la plateforme de veille stratégique issue de 13 années de R&D, Sindup est un acteur engagé dans le développement de l’intelligence économique et de l’innovation au sein des entreprises. Souple et évolutive, la solution Sindup s’adapte aux besoins des PME et des grands groupes internationaux.

 

 

Pour tout complément d’information et/ou demande d’interview, merci de contacter :

Agence Fargo – Pauline Colin - 0[1 44 82 66 78]mail:1%2044%2082%2066%2078 pcolin@fargo.agency