veillemag

L'expérience Client au service de la performance globale des organisations







Campus & Métiers

Communiqué de Presse : Voyage dans l'écosystème disruptif d'Israël pour les étudiants de SKEMA


Jacqueline Sala


Le Global Young Leader Program de SKEMA Business School se tiendra du 25 février au 3 Mars 2019. Ce programme international qui promeut l'innovation sociale, le partage d'expériences multi-campus et la diversité, réunira en Israël les étudiants dans l'objectif d'apprendre les « best practices israéliennes ».



Israël, la « start-up nation », est le deuxième écosystème mondial de l'innovation derrière la Silicon Valley. En collaboration avec l'Université Ben-Gurion du Neguev située à Beer Sheva, les étudiants du Global Young Leader Program de SKEMA auront l'occasion d'assister à des cours dédiés à l'entreprenariat social dirigé par le professeur Pierre Kletz. Ils visiteront des entreprises leaders dans leur domaine telles qu'Intel. Ils feront également la découverte de startups disruptives israéliennes, d'éco-parcs, de technopôles, d'incubateurs et accélérateurs tels que le Telekom Innovation lab de Deutsche Telecom, l'Inno-Negev Technology Accelerator et l'Incubit Technology Ventures de Beer Sheva.
Les étudiants visiteront aussi des sites culturels et historiques comme le centre Yad Vashem qui entretient la mémoire de l'Holocauste. Ils seront également reçus par l'ambassadrice de France en Israël, Helen Le Gal.
 
En fin de séjour, ils participeront à un Hackathon qui rassemblera des étudiants de nationalités et parcours variés issus de l'université Ben-Gurion. Les participants seront en compétition sur les thèmes de la solidarité sociale et de l'innovation et leur impact sur les grandes organisations.
 
Ce séminaire disruptif a vocation à exposer les participants aux challenges des organisations évoluant dans cet écosystème et, ainsi, de développer une agilité intellectuelle et des compétences solides pour se forger une vision transversale de l'entreprenariat social. Il s'insère dans le dispositif ThinkForward du programme Grande Ecole de SKEMA qui comprend des immersions en Israël, au Sénégal et en Ouzbékistan mais aussi un Strategy Summit qui se déroulera le 11 avril 2019 à Paris et des conférences animées par d'éminents chercheurs.
 
Beer Sheva, ville principale du Sud d'Israël, accueille un écosystème unique au monde mettant en relation l'excellence académique de l'Université Ben Gurion avec une importante concentration de grandes entreprises internationales - Lockheed Martin, PayPal, Oracle... - via des parcs de recherche en technologies avancées : cybersécurité, intelligence artificielle, IoT...
 
  « Le GYLP est une aventure interculturelle qui réunit des étudiants d'origines diverses et de domaines de compétences pluridisciplinaires. C'est une occasion unique pour eux de découvrir et de renforcer leur fibre entrepreneuriale et sociale, à travers des rencontres, des échanges sur des thématiques d'avenir. C'est une source d'inspiration pour des futurs leaders grâce une immersion totale dans l'écosystème de la startup nation. » commente Angotchi Evrard Beyela, Président 2019 de l'association Global Young Learder Program de SKEMA (GYLP).
 

A propos de l'association « Global Young Leader Program » (GLYP)

L'association vise à promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat sur les 6 campus de l'école, réunir les étudiants autour des enjeux digitaux, les aider à développer des compétences techniques comme le codage et les encourager à adopter les best practices pour entreprendre.
 
A propos de SKEMA Business School
Avec 8 500 étudiants et 42 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d'enseignement, sa structure multi-site internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l'école est présente sur 6 sites : 3 campus en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh), et 1 au Brésil (Belo Horizonte).
 
En décembre 2018, l'école a annoncé la création aux Etats-Unis et en France de SKEMA AI Global Lab, son laboratoire de recherche en intelligence augmentée.
 
SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. www.skema-bs.fr. Suivez-nous sur twitter : @SKEMA_BS
 















Spécial Abonnés

Partager ce site