Communication & Influence

Communiqué de presse : Qwant affiche un Comex au complet avec la nomination d’Amélie Mathieu au poste de Chief Financial Officer

David Commarmond

Paris, le 21 février 2022. Après les récentes nominations de Flore Blanchard-Dignac au poste de Chief Marketing Officer, et de Laurent Ach au poste de Chief Technical Officer, Qwant annonce l’arrivée d’Amélie Mathieu au poste de Chief Financial Officer.

Amélie Mathieu a commencé sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen, puis de la Société Générale Corporate and Investment Banking (SGCIB) aux postes d’auditeur puis de contrôleur de gestion. Elle rejoint ensuite la direction financière de Rothschild. Enfin, Amélie a évolué pendant plusieurs années au sein du groupe Mind en tant que CFO et Advisory Board Member. Chez Qwant, elle aura pour mission d’accompagner l’entreprise dans sa croissance et son développement.

« Le projet de Qwant porte un intérêt sociétal fort et capital de nos jours. Je suis très heureuse de rejoindre des équipes engagées et d’apporter toute mon énergie pour contribuer à relever les défis à venir. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Amélie au sein de nos équipes. Forte de son expérience à des postes de responsabilité dans de grands groupes, elle sera un véritable atout pour accompagner le développement de Qwant. Au-delà de cette expérience financière, Amélie apportera également aux équipes son expertise dans la transformation d’entreprises innovantes qui est aujourd’hui plus que jamais un réel facteur de différenciation sur notre marché », déclarent Corinne Lejbowicz et Raphaël Auphan, Présidente et Directeur Général de Qwant.

A propos de Qwant

Conçu et développé en France avec passion, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d'indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. 6 millions d’internaute effectuent chaque mois leurs recherches en toute confidentialité et sécurité avec Qwant. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n'installe aucun cookie de tracking sur le navigateur de l'internaute, ne cherche pas à savoir qui il est, ni ce qu'il fait, et ne conserve pas d'historique des requêtes effectuées. Doté d'une interface agréable qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver  efficacement les informations recherchées sur l'ensemble du Web, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l'ordre des résultats selon ses propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur.

Oxygen :
Alexis Noal / +33 6 61 19 86 82