A la Une

Communiqué de presse : Rentrée Certifiante "Les nouveaux enjeux de la donnée : data science, cybersécurité et transformation digitale" le 2 octobre 2023

David Commarmond

Une pédagogie synchrone online qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, où vous voulez ! RENTRÉE 2 OCTOBRE 2023

Avec notre Formation certifiante "Data science et transformation digitale",en partenariat avec l'IAE Paris Sorbonne Business School, découvrez pourquoi l’extraction d’informations est devenue hautement stratégique.

Pourquoi et comment les enjeux de l’information sont plus que jamais une partie intégrante des métiers de la donnée et de l’information ?

L’actualité géopolitique met de plus en plus en avant la collecte d’informations et l’Open Source Intelligence (OSINT). Mais pas seulement !

Big data, Text mining, Data mining, Web scraping sont devenues des expressions du quotidien de la Data Science.

La Formation certifiante "Data science et transformation digitale" vous fera rentrer dans la peau d’un Cyber-consultant. Venez apprendre à maitriser les enjeux stratégiques de la Data et comprendre l'écosystème technologique nécessaire pour réaliser un projet d’analyse de données !

Votre inscription à la Formation certifiante "Data science et transformation digitale" de l’EGE éligible CPF, c’est ici : INSCRIPTION

Le programme de la Formation certifiante "Data science et transformation digitale" a pour objectif de :
  • Comprendre le rôle stratégique pour l’entreprise de la valeur des données et de l’information
  • Maîtriser les enjeux stratégiques, techniques, règlementaires et métiers de la donnée et de l’information
  • Développer des techniques de collecte et d’analyses de données et d’informations
  • Comprendre l’écosystème technologique nécessaire pour réaliser un projet d’analyse de données
  • Appréhender des outils pour collecter et restituer des analyses.
"Dans la peau d’un consultant, vous réalisez plusieurs missions pour accompagner et conseiller vos clients sur la collecte et l’analyse de données dans des contextes de transformation digitale."
Atouts de la Formation Online :
• Flexibilité : Composez avec vos obligations tout en jouant dans la cour des grands de l’Intelligence Economique
• Expertise : Découvrez des enseignants aux niveaux élevés d’expertise en Information et en Intelligence Economique
• Economique : Profitez des tarifs avantageux de l’enseignement simplifié à distance
• Facile : Accédez facilement aux contenus pédagogiques, ressources et vidéoconférences grâce à une connexion sécurisée à la plateforme digitale.
• Dynamique : Gagnez en motivation personnelle et développez vos compétences en Intelligence Economique.
• Autodiscipline encadrée : Recevez des contenus organisés pour travailler en indépendance mais pas seul ! Les modules sont organisés de façon récurrente avec des travaux à remettre (seul ou en groupe) et qui sont évalués par nos experts.
• Relation privilégiée : Bénéficiez d’un vrai suivi avec nos formations Online. Nouez une relation construite entre les participants pour privilégier l’humain surtout quand on souhaite un enseignement à distance.

La prochaine rentrée de la "Formation certifiante "Data science et transformation digitale" est programmée le 2 ocotbre 2023.

INFORMATIONS ET CANDIDATURE

La "Formation certifiante "Data science et transformation digitale" est éligible aux financements de l'Etat et de l'entreprise :
Mon Compte Formation (CPF).

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel. Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son CPF.