www.veillemag.com
Data Management

DIGDASH, l’acteur français de BI agile trace son sillon sur le marché de l’analytique


@Laurence Dubrovin




Télecharger le Decrytage

ld_didgdash_buat.pdf LD DIDGDASH Buat.pdf  (4.69 Mo)
DIGDASH, l’acteur français de BI agile  trace son sillon sur le marché de l’analytique

Auteur

Business & Market Analyst
Analyste Conseil Expert BI/big data, CRM/CxM & MDM

Focus sur le décryptage

Digdash a su au fil des années s’imposer comme acteur de BI français incontournable. La 1ère génération d’outils de Business intelligence (Business Objects, Cognos) a permis d’organiser l’accès aux données autour du data warehouse via le requêtage et le reporting, la 2ème génération (Qlik, Tableau, Tibco Spotfire) a permis la mise en place d’outils d’analyse et de découverte des données au niveau départemental.
Le Big data a permis à la 3ème génération d’outils dits de data visualisation et de data story telling de voir le jour. La 4ème génération vient s’enrichir d’intelligence artificielle pour poser ses requêtes en langage naturel. Digdash couvre les fonctions des 4 générations en un seul et même outil avec un maitre mot pour conduire sa stratégie produit : l’agilité.
Il souhaite attaquer de nouveaux marchés (européen et américain) qui sont immenses, et ainsi gagner en notoriété et en références clients. Outre son offre pertinente au regard des besoins du marché, l’éditeur dispose de bonnes capacités en termes de marketing qui s’appuient sur des démonstrations du produit efficaces et des témoignages clients intéressants. Pour se déployer encore à l’international, il lui faudra très vite choisir entre des filiales locales ou des partenaires ou bien un mixte des deux comme c’est le cas pour l’instant. L’ergonomie de la solution est son principal point fort, en revanche le data story telling devra gagner en automatisation, de même l’interrogation en langage naturel devra à terme prendre en compte les changements de contexte.
Souhaitons bonne chance à cet acteur français qui a su trouver sa place sur le marché très convoité de la BI analytique et peut désormais se mesurer aux grands acteurs du domaine en mettant en avant son agilité et son ergonomie !