www.veillemag.com
Market Intelligence Dossier Special 2020

DIMM.UP, la plateforme qui vous aide à piloter la transformation digitale de votre entreprise.


David Commarmond


Lancée le 25 novembre 2020 la plateforme du même nom que la société DIMM.UP, se propose d’accompagner les entreprises, de la TPE aux PME ainsi que les collectivités et services publics, avec les outils nécessaires pour piloter leur transformation digitale.



Fondée sur l’expérience de trente ans dans l’accompagnement, le développement logiciel et la transformation numérique, Michaël Tartar a à son actif de nombreux faits d’armes auprès d’entreprises, missions qu’il a décortiquées dans son dernier ouvrage co-écrit avec David Fayon, paru en 2019.
 
 
L’innovation de la plateforme dimmup.com repose sur le modèle DIMM (Digital Internet Maturity Model) qui permet d’analyser la maturité digitale à 360 degrés. Elle propose trois démarches de diagnostic, outillées, faciles à prendre en main. Enfin elle apporte des données de benchmark permettant une comparaison au marché.
 
Afin d’obtenir de meilleurs résultats que leurs concurrents et mieux satisfaire les clients ;
  • Développer leur chiffre d’affaires ;
  • Accroître leur visibilité et leur notoriété tant sur Internet que dans l’offre physique ;
  • Recruter plus efficacement, attirer des talents, les former et les fidéliser ;
  • Innover plus facilement et rapidement grâce au numérique.

Une vision à 360 degrés

E-réputation, RGPD, cybersécurité, e-Marketing, il existe de nombreux écueils qui peuvent faire échouer une stratégie… bien pensée sur le papier et avec des pièges inextricables pour les acteurs non préparés. En avoir conscience, en avoir connaissance, connaître les mécanismes et cette contrainte n’en est plus une. C’est pourquoi avoir une vision globale, même imprécise, permet de comprendre son environnement et de surfer sur la vague.
 
A charge plus tard de s’investir plus en profondeur dans la compréhension de l’environnement. Avec plusieurs dizaines de thèmes et de sous thèmes, des centaines de questions DIMM.UP vous donne la possibilité de vous questionner. Une seule contrainte, une seule limite. Être honnête avec soi-même.

Une plateforme conviviale, intuitive,

Allier la forme au fond est essentiel, rien de plus pénible que de travailler sur un outil mal conçu, peu ergonomique et ne répondant pas aux usages actuels. Ainsi il est tout à fait possible de travailler sur mobile et tablette.
 
La gestion de l’information en fait un outil puissant, simple et efficace. Donnant un rendu final limpide pour le client. Un gain de temps par rapport à des solutions traditionnelles.
 
Une méthode développée dans un ouvrage complémentaire, mais essentiel
 

L'approche méthodologique constitue le fondement du livre. Une approche méthodique aussi fine, précise, qu’exhaustive dans sa forme, complémentaire de la plateforme pour en tirer la substantifique moelle.
 

Pour aller plus loin 
 

Se procurer le livre :  
Suivre DIMM.UP sur Twitter