veillemag

Le rendez-vous des professionnels de l'information





Data Management

#DataAssetManagement. Téléchargez le livre blanc "Le Patrimoine immatériel : profitez du nouveau capitalisme" Olivier Queval-Bourgeois


#Marketintelligenceday




Télécharger le Livre Blanc


Les données numériques sont au cœur du nouveau paradigme technologique, juridique et financier.

Les États-Unis, la Chine, la Russie et d’autres nations/organisations innovantes l’ont bien compris : un SI bien structuré, protégé et conforme aux différents cadres légaux (nationaux et internationaux) devient une source de rendement exponentiel et d’une compétitivité à long terme.

Qu’est ce qui nous empêche, en Europe, de bénéficier aussi de cette opportunité ? Serait-ce un problème de moyens, de compétences, la crainte de la remise en question ou tout simplement d’immobilisme culturel ?

Nous pensons que le problème est avant tout d’ordre éducatif, c’est un manque d’information et de pédagogie sur le potentiel de ce nouvel actif immatériel qui pénalisa les décisions et investissements réalisés jusqu’alors.

OLivier Queval-Bourgeois intervient au #Marketintelligenceday - 20 juin 2019


Nourris d'une expérience internationale, le Data Asset Management ou Gestion du patrimoine immatériel, est une approche innovante combinant les possibilités offertes par l'hyper digitalisation de la société et la maturité conçue aux USA ou en Eurasie sur la question.
Positivant les nouvelles règlementations relatives à la Data, celle-ci qualifiant et protégeant légalement les immobilisations immatérielles jusqu'ici peu exploitées par le capitalisme traditionnel, nous traiterons durant notre présentation de la richesse financière offerte dès à présent par le patrimoine immatériel et les pré-requis nécessaire pour doter les entreprises de ce relais de croissance.














Spécial Abonnés

Partager ce site