veillemag

Le rendez-vous des professionnels de l'information stratégique







Communication & Influence

Digimind devient la première solution de Social Media Intelligence à intégrer la veille TV et Radio


Jacqueline Sala


Digimind enrichit son offre de solutions de veille sur le web et les réseaux d’un module permettant d’assurer la veille des médias TV et radio. Afin de fournir aux marques une vue complète de leur réputation digitale, des insights consommateurs et des tendances de marché pertinentes, Digimind Social intègre au sein de sa plateforme des milliers de sources TV et radio mondiales avec plus de 850 millions de sources de données en ligne.



L’outil de veille online Digimind Social s’étoffe grâce au monitoring de plus de 2 000 TV et radio internationales

Digimind intègre plus de 2 000 sources TV et Radio au sein de sa plateforme. En élargissant ses capacités d'écoute et d'analyse perfectionnées aux sources offline  internationales, Digimind Social devient le premier outil cumulant des médias digitaux et audiovisuels offline sur un même tableau de bord. Dans une quête constante de simplicité et de lisibilité de l’information, cette évolution du logiciel Digimind Social permet aux marques d'accéder facilement à des éléments essentiels de connaissance du marché et de mettre en regard des indicateurs complémentaires en croisant des données online et offline. Intuitive, la plateforme, qui détecte en temps réel les mentions online et les mentions TV et Radio, offre aux utilisateurs un outil simple et complet pour facilement comprendre la perception de leur marque ou les tendances du marché à une échelle globale.
 
Le nouveau module de Digimind Social effectue sur une veille sur 2 000 sources TV et radio de renommée mondiale comme BBC, CNN, Fox News ainsi que des médias incontournables propres à 21 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie, parmi lesquels figurent TF1, France 2, France 24, France 24, RTL ou encore Europe 1 en France.
Développée grâce aux technologies de traitement du langage naturel, cette surveillance s’effectue dans 61 langues et comprend l’enregistrement et le traitement de 52 000 heures de contenu par jour et de 1,4 milliard de lignes de texte par mois.
 

Un intérêt de premier plan pour les professionnels

La compréhension et la communication sur la marque et son marché sont cruciales pour les responsables Marketing, Marque, Communication et Relation client. Désormais enrichi d’une veille TV et radio, Digimind Social leur permet de bénéficier de la surveillance d'une vaste gamme de sources hétérogènes aux qualités de données variées afin de reconstituer l’image globale de leur marque. Les entreprises bénéficient ainsi de 850 millions de sources de données en ligne, intégrées à plus de 2 000 sources TV et Radio, véritable vivier d’informations clé pour dresser de manière lisible et pertinente la représentation complète de la réputation de leur marque, des perceptions exprimées par les consommateurs et des tendances sur le marché.  
 
"Avec le passage à des stratégies fortement axées sur le numérique au cours de la dernière décennie, une pléthore d'outils de marketing ont été conçus pour se concentrer sur les données online. Mais avec 50 millions de téléspectateurs et 53 millions d'auditeurs en France, les canaux traditionnels sont loin de disparaître ", explique Paul Vivant, PDG de Digimind. "Avec l'intégration de sources TV et radio, Digimind Social supprime les silos de données, et connecte chaque élément du puzzle de l’image et la perception de la marque en un seul endroit."
 
Reflet des modes de consommation et d’expression actuels, cette nouvelle fonctionnalité de Digimind Social permet également aux spécialistes du marketing de rencontrer leurs publics cibles aux moments de leur engagement avec les programmes TV et Radio. Ainsi, en France, lorsqu’ils suivent un programme sur un édia audiovisuel offline, 54% des internautes utilisent simultanément le multimédia sur un deuxième écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’une tablette ou de leur smartphone. Afin d'obtenir une vision à 360 degrés des insights consommateurs, il est nécessaire de suivre la visibilité des marques sur des sources hors ligne tout en captant les réactions en ligne de ces internautes. Digimind Social offre aux professionnels une complémentarité d’informations, leur permettant de tirer des analyses riches sur un dashboard unique et de prendre des décisions stratégiques cohérentes en fonction de ces données.
 

Gaétane Roche et Nicolas Celic

gaetane@oxygen-rp.com  / nicolas.c@oxygen-rp.com

01.41.11.35.46 / 06.18.95.40.24














Partager ce site

Veillemag : Agenda : 10 octobre 2018, le CNRS organisera la première rencontre avec ses start-up Avec plus de 1 400 entreprises… https://t.co/CW58M90p0e
Jeudi 26 Juillet - 18:01
Veillemag : "Macron à la recherche d'un modus vivendi sur le cyber" "Selon nos informations, la rencontre entre Vladimir Poutin… https://t.co/6n25M37wHo
Mercredi 25 Juillet - 09:41
Veillemag : Mentions Legales https://t.co/zegW90ULVS
Samedi 21 Juillet - 12:21
Veillemag : High School. La Newsletter by Veillemag. Actus • Nominations • Innovations & Creations • Juillet 2018 Les résul… https://t.co/Zp6W5pmFmM
Vendredi 20 Juillet - 19:07