veillemag

Veille Partenaire Media. Le magazine des professionnels de l'information stratégique.









Campus & Métiers

Du nouveau chez Skema Business School. Vision globale : 10/10. Revue de détail par Alice Guilhon


Cynthia Glock




Pour aller plus loin
Pour aller plus loin

Pour Skema, l’ouverture sur le monde est une clé d’apprentissage et une réponse aux enjeux de développement des talents dont les entreprises du XXIe siècle ont besoin.

Pour sa rentrée 2017, l’école de management Skema Business School, née en 2009 de la fusion de l’Ecole supérieure de commerce de Lille et du Centre d’études et de recherches appliqués au management de Sophia-Antipolis, voit et pense toujours plus « global ». Présente sur trois continents, avec ses six emprises en France, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil, Skema compte cette année plus de 8000 étudiants en formation initiale et continue, et poursuit sa stratégie d’innovation, de digitalisation et d’ouverture à l’international.

Le nouveau dispositif « 6x6 » va permettre dès cette année aux étudiants de répartir les 6 semestres de leur programme de formation sur les 6 campus de l’Ecole. Chacun disposera ainsi d’un parcours personnalisé unique. Pour Skema, l’ouverture sur le monde est une clé d’apprentissage et une réponse aux enjeux de développement des talents dont les entreprises du XXIe siècle ont besoin.


Accompagner toujours et encore la révolution digitale

Pour mieux accompagner la révolution digitale que les entreprises connaissent actuellement, Skema met en place deux nouvelles formations de Mastère spécialisé (MS). Les MS « Marketing direct et commerce électronique » et « Management de projets et programmes » ont ainsi ouvert en octobre sur le campus de Paris La Défense.
La digitalisation se poursuit via le nouveau Doctorate of business administration digital, programme de 3e cycle de formation à distance dont les contenus et le suivi reposent sur une plateforme de e-learning, destiné à de hauts dirigeants internationaux.
Skema inaugure aussi cette année le dispositif Skema Ventures (cf entretien avec Philippe Chréeau, directeur de Skema Ventures), dédié à l’entreprenariat étudiant. Chaque étudiant peut désormais concevoir, incuber et lancer un projet d’entreprise, en partant du tissu local où il étudie, pour viser ensuite l’international grâce à l’immense réseau Skema à travers le monde.

ADN Skema Business School : Digitalisation, Globalisation, Innovation

Pour mieux encore structurer l’identité de l’école et harmoniser les échanges internes, Skema se réorganise en trois académies, dont le rôle sera d’apporter du lien entre les pôles « formation» et les centres de recherche de l’école. Cette dynamique est portée par l’équipe pédagogique, qui a accueilli 17 nouveaux enseignants-chercheurs cette année.

Tous ces développements, mis en place par la directrice générale de Skema Business School, Alice Guilhon, renforcent et ancrent encore davantage « l’ADN » de l’école, dont les trois piliers, digitalisation, globalisation, innovation, ne cessent de se nourrir mutuellement.












Partager ce site

Veillemag : Communiqué de Presse : L’École de Guerre Économique et l’AEGE annoncent leur partenariat avec Sindup. A Paris – le… https://t.co/7ZpMS9vuwZ
Lundi 22 Janvier - 21:04
Veillemag : Newsletter Data Innovation et Intelligence Artificielle. Janvier 2018 1. Ce graphique montre le nombre de start-ups… https://t.co/JrPrDw5qJj
Lundi 22 Janvier - 10:49
Veillemag : 30 Janvier 2018 « L’éveil de la Chine à un mode de vie occidental : déclin ou mutation de la prévention, au cœur de… https://t.co/rYbsrnMMKA
Dimanche 21 Janvier - 18:49
Veillemag : 1er février 2018. Colloque au Sénat. Le temps des territoires. Une nécessaire décentralisation au service du dévelo… https://t.co/Igw3rc1WLk
Samedi 20 Janvier - 18:56
Veillemag : Conférence Eurocloud France Les premiers intervenants Claire Baudet Guilabert Julien Blanchez Jérôme... https://t.co/05JfwLLZig
Vendredi 19 Janvier - 12:49