veillemag

L'expérience Client au service de la performance globale des organisations







Campus & Métiers

Financement des études : SKEMA et la Edtech Unly partenaires


Jacqueline Sala


Quelque 15 000 étudiants arrêtent leurs études en cours d'année pour des raisons financières. A ces chiffres s'ajoute l'autocensure des étudiants et de leurs familles qui pensent que les obstacles financiers liés aux frais de scolarité des grandes écoles sont des barrières infranchissables. SKEMA et Unly veulent changer le cours des choses.



SKEMA Business School et Unly, entreprise d'utilité sociale, s'associent pour proposer aux étudiants dont les ambitions sont limitées par leur situation, financière ou sociale, une alternative grâce à une solution en ligne d'accompagnement personnalisé.
 
Ce partenariat fait de SKEMA la première business school du top 10 des écoles de commerce à mettre en place une telle démarche. Le service sera accessible gratuitement à tous les étudiants : qu'ils soient candidats, primo entrants chez SKEMA ou même déjà en cours de scolarité.
 
Membre de EdTech France dont SKEMA est également partenaire, Unly a pour mission de faciliter l'accès à l'éducation. L'engagement TechForGood d'Unly a d'ailleurs été récompensé par l'agrément d'état « ESUS » (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale) accordé à moins de 1000 entreprises en France.
 
La solution SKEMA développée par Unly, opérationnelle mi-juin 2019, s'appuie sur des robots conversationnels (CHATBOT) et des algorithmes financiers pour aider les étudiants à se projeter, puis à s'orienter vers les solutions de financement adaptées à leurs parcours chez SKEMA : frais de scolarité, frais de vie et frais de logement :
  • Aide à l'emprunt
  • Bourses (au mérite, sociales, mobilité)
  • Aide au logement
  • Job étudiant
 
« Nous cherchions un dispositif d'accompagnement au financement des études et un moyen de donner à nos étudiants une vision exhaustive de toutes les sources de financement auxquelles ils peuvent avoir accès, au sein de l'école comme en dehors. La solution que propose Unly est unique et nous sommes ravis d'être la première grande école de commerce du top 10 au sein de la CGE à la mettre en place » explique Damien Roux, directeur Marketing et Communication de SKEMA.
 
« Nos solutions sont pensées pour servir l'intérêt de l'étudiant en priorité. La cause sociale est au cœur de notre entreprise et nous sommes ravis que SKEMA y prenne part. Faciliter l'accès des étudiants issus de tous horizons sociaux est primordial. Nous souhaitons favoriser la diversité au sein des grandes écoles. L'objectif est de fournir à chaque jeune les mêmes chances d'accéder à une carrière ambitieuse, quelle que soit son origine sociale ou familiale, indique Jérémy Ruet, co-fondateur de Unly.
 
 
A propos de UNLY
L'entreprise d'utilité sociale accompagne les établissements de formation supérieure dans leur démarche d'ouverture à la diversité. Unly met la technologie au service de l'intérêt général. Ses outils numériques facilitent l'accès de tous aux programmes de formation de leurs établissements partenaires. Attaché aux valeurs du mérite et de l'égalité des chances Unly croit qu'aucun jeune ne devrait être limité dans ses ambitions par sa situation financière ou sociale. L'engagement d'Unly pour faciliter l'accès à l'éducation a été récompensé par l'agrément ESUS (Entreprise solidaire d'utilité sociale) accordé à moins de 1000 entreprises en France.

 

A propos de SKEMA Business School :

Avec 8 500 étudiants et 42 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d'enseignement, sa structure multi-site internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l'école est présente sur 6 sites : 3 campus en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh), et 1 au Brésil (Belo Horizonte). En décembre 2018, l'école a annoncé la création aux Etats-Unis et en France de SKEMA GLOBAL LAB IN AUGMENTED INTELLIGENCE, son laboratoire de recherche en intelligence augmentée. SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. www.skema-bs.fr.
Suivez-nous sur twitter : @SKEMA_BS
















Spécial Abonnés

Partager ce site