www.veillemag.com
Numéro 112 - Mars/Avril 2009

Globalisation et sûreté d'entreprise, un enjeu entre criminalité, durabilité et bonne gouvernance


Jacqueline Sala


La sécurité et la stratégie, un alliage robuste contre la crise Conçue par le Club des Directeurs de Sécurité (www.cdse.fr) et publiée par la Documentation Française, une nouvelle revue vient de signer sa première livraison.



Globalisation et sûreté d'entreprise, un enjeu entre criminalité, durabilité et bonne gouvernance
A l’origine un club, celui des directeurs de Sécurité des Entreprises, créé il y plus de 25 ans pour fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des plus grandes entreprises.
Avec l’évolution et le polymorphisme des menaces enfantées par la globalisation et la financiarisation de l’économie, le champ du risque s'est élargi, de la sécurité des personnes, clients ou salariés, sur le territoire national ou à l'étranger, aux domaines du traitement de l'information ("intelligence économique").
Témoin et conséquence de cette extension du risque, le directeur de sécurité voit son domaine d’action s’étendre et se complexifier. Pour suivre cette évolution le Club des Directeurs Sécurité d'Entreprise vient de publier la revue Sécurité & Stratégie.

Au menu, toute une série de contributions inédites, avec en ouverture un excellent édito de Olivier Hassid et François Roussely, déclinent les différentes facettes de la sûreté d'entreprise et cherchent à en circonscrire les domaines d’efficacité et les limites.

CDSE
1, rue de Stockholm - 75008 Paris
Tél.:01 44 70 70 84
E-mail : contact@cdse.fr