veillemag

Le magazine des professionnels de l'information stratégique vous recommande ...







Agenda

IES 2018 du 3 au 4 Octobre 2018


David Commarmond




>> Contexte

De grandes mutations apparaissent dans le domaine de l’Intelligence Stratégique et Prospective, avec la montée en puissance de l’Intelligence Artificielle, des réseaux sociaux, le traitement des grands masses de données et la problématique de leur protection.

L’IES de demain: Artificielle versus Humaine
Comment l’Intelligence Artificielle va transformer 
les métiers de l’Intelligence Stratégique et Prospective 

 

>> Les Organisateurs

Les Forums IES sont organisés depuis plus de 25 ans par la CISP (Commission Intelligence Stratégique et Prospective) de 3AF, la Société Savante de l’Aéronautique et de l’Espace.
Créée en 1983, la CISP est un réseau de professionnels dont les métiers sont liés à l’Intelligence Économique et Stratégique : veille, analyse, documentation, propriété intellectuelle, prospective, stratégie…

Ses membres sont issus des principaux secteurs de l’industrie, des services et des institutions.
La CISP est un lieu de « formation permanente » qui permet à ses membres de partager leurs expériences opérationnelles lors de réunions plénières et de groupes de travail.

>> Comité de Programme

MONOT Laurence – MBDA

Présidente de la Commission Intelligence Stratégique et Prospective de 3AF
Présidente du Comité de Programme IES2018




 

 
Pour plus d'informations : http://ies2018.com/programme/ ".


A noter

Christophe Bisson présentera "Le nécessaire renouveau de l'Intelligence Economique et Stratégique en France pour une reconquête économique" au forum Européen en Intelligence Economique et Stratégique,  a Paris le 4 Octobre. Christophe évoquera certaines méthodes qualitatives, d'IA, et hybrides a des fins tactiques et stratégiques. Il appuiera l'urgence d'investir massivement sur l'IA sur ces champs stratégiques aux niveaux formations, éducation et recherche. 

https://www.veillemag.com/Trophee-Academicien-2017-Europe-decerne-a-Christophe-Bisson-par-l-Organisation-Mondiale-de-Intelligence-Strategique-et_a3387.html