Santé

IMT-BS : un Executive Master Intelligence Artificielle dédié aux profils non techniques


David Commarmond
Mercredi 26 Août 2020


Toute entreprise soucieuse de réussir sa transformation digitale doit comprendre l’Intelligence Artificielle, qui apporte des solutions à de nombreux métiers. Il est important pour les managers d’aujourd’hui et de demain d’appréhender ces technologies, qu’ils souhaitent se reconvertir ou faire évoluer leur carrière.



Pour répondre à cet enjeu, IMT-BS créé la première formation mettant l’IA à la portée des profils non techniques et basée sur de la mise en pratique:l’Executive Master «IA pour les managers innovants».

“Cette formation se veut pragmatique et applicative, explique Marc Decombas, directeur de l’Executive Master «IA pour les managers innovants». Tout en comprenant les enjeux globaux, nous travaillerons sur des cas concrets définis par les participants. L’objectif est ainsi de mettre en pratique les notions découvertes sur des cas que les managers auront vécus ou vivent dans leurs situations professionnelles. Cette approche fait l’unicité de ce master et permettra aux participants de disposer d’une boîte à outils et de savoirs, d’apprendre à les utiliser, de pouvoir être autonomes avec.»

L’Executive Master «IA pour les managers innovants»est une formation:

- Orientée business: conçue pour des profils non techniques
- Eligible au compte personnel de formation (CPF)
- Diplômante : inscrite au RNCP, elle délivre un Master en Management de l’Innovation
- Non invasive : ses horaires sont compatibles avec les contraintes professionnelles
- Modulaire: 6 modules en 6 mois, de cours pratiques et théoriques
- Opérationnelle, elle propose des mises en pratique sur des sujets concrets

A l’issue de cette formation, les managers seront capables de comprendre et maitriser les technologies liées à l’intelligence artificielle afin d’améliorer leurs processus et de mettre leurs idées en application.

Une formation singulière

Première formation à mettre l’IA à la portée des profils non techniques, cet Executive Master intègre la dimension sociétale et éthique dans chacun des sujets traités. Il combine apport théorique et exemples apportés par les participants. A la fin de la formation, les participants connaissent les bases de l’IA, savent identifier les évolutions à venir dans leur métier et leur organisation et savent dialoguer avec leurs collègues experts de la data.

Plus d’infos en cliquant ici, inscriptions possibles jusqu’au 15 septembre 2020