veillemag

Le rendez-vous des professionnels de l'information stratégique







Innovation et Connaissances

Interview : Orthodidacte au Salon I-expo


David Commarmond




  1. Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
La société Zeugmo, éditrice de la méthode Orthodidacte, est devenue un acteur essentiel de la communication écrite des entreprises, au cœur de leur stratégie de communication.
Notre objectif est de permettre à chaque collaborateur d’améliorer son efficacité dans la conception, la rédaction et la présentation de ses documents professionnels (courriels, propositions, courriers, chat, etc.).
 
En effet, vecteurs forts de la communication d'entreprise, les écrits des collaborateurs impactent nécessairement la marque dans sa notoriété, l’attachement qu’elle suscite et les ventes qu’elle génère.
Notre société se positionne depuis plusieurs années sur deux axes stratégiques en forte synergie :
  • L’édition d’outils pédagogiques pour l’apprentissage, la remise à niveau et le perfectionnement de l’écrit de la langue française, en particulier grâce à la plateforme d’apprentissage de l’orthographe Orthodidacte.com  ;
  • Le coaching pédagogique, c’est-à-dire l’accompagnement de nos clients afin de garantir l’appropriation de ces outils par leurs apprenants et développer leur efficacité dans la communication écrite.
     
  1. Comment s’est passé pour vous le salon ?
Pour nous, le salon avait trois objectifs :
  • Montrer nos produits et générer des prospects ;
  • Rencontrer nos clients actuels ;
  • Faire connaître notre entreprise et développer notre notoriété.
L’avantage d’un salon est de pouvoir faire tester notre méthode très facilement. Nous avons constaté un réel intérêt des entreprises et des institutions à notre égard.
Rencontrer nos clients fut un moment privilégié. Cela nous permet parfois de mettre un visage sur un nom et de parler plus librement.
On a vérifié le très fort intérêt pour la nouvelle certification en langue française que nous avons développée conjointement avec Le Robert.
  
  1. Quels enseignements avez-vous tirés des échanges avec le professionnel et le public ?
Il y a une appétence et une demande croissantes des professionnels pour notre outil pédagogique permettant une meilleure maîtrise des écrits professionnels. Depuis 2015, on ressent un vrai engouement du monde professionnel pour la formation en orthographe. C’est inédit !
  
  1. Dans quel état est la langue française ? Est-elle si maltraitée que cela dans les entreprises ?
En fait, la langue française est de plus en plus maltraitée dans la vie courante ! Les entreprises sont alors confrontées à cette maltraitance et à la nécessité impérative d’y remédier.
Via les réseaux sociaux ou le courriel, le public professionnel n’a jamais autant écrit et le fait de plus en plus mal. L’enjeu est très fort car c’est l’image et la notoriété de l’entreprise ou de l’institution qui sont engagées.
  
  1. En quoi réside l’originalité de votre solution ?
La méthode Orthodidacte utilise l’apprentissage adaptatif, quelle que soit l’origine de l’apprenant (français langue maternelle ou français langue étrangère), et permet de générer un parcours d’apprentissage propre à chaque apprenant.
Nos outils pédagogiques garantissent l’acquisition des compétences, leur maintien, ainsi que leur certification.
 
Orthodidacte est clairement une méthode orientée vers le monde professionnel, avec des contenus et des modules spécialement conçus pour les entreprises, les centres de relation client ou la fonction publique.













Partager ce site

Veillemag : Agenda : 10 octobre 2018, le CNRS organisera la première rencontre avec ses start-up Avec plus de 1 400 entreprises… https://t.co/CW58M90p0e
Jeudi 26 Juillet - 18:01
Veillemag : "Macron à la recherche d'un modus vivendi sur le cyber" "Selon nos informations, la rencontre entre Vladimir Poutin… https://t.co/6n25M37wHo
Mercredi 25 Juillet - 09:41
Veillemag : Mentions Legales https://t.co/zegW90ULVS
Samedi 21 Juillet - 12:21
Veillemag : High School. La Newsletter by Veillemag. Actus • Nominations • Innovations & Creations • Juillet 2018 Les résul… https://t.co/Zp6W5pmFmM
Vendredi 20 Juillet - 19:07