veillemag

Le magazine des professionnels de l'information stratégique.







Comité éditorial

Jacqueline Sala, rédactrice en chef de Veille Magazine


Jacqueline Sala





Membre du Collège de l'Académie d'Intelligence Economique & Rédacteur en chef du Magazine "Veille"

Jacqueline Sala
Jacqueline Sala
Jacqueline Sala, Membre du Collège de l’Académie d’Intelligence Economique, est depuis 1996 fondateur et rédacteur en chef de "VEILLE", le magazine des professionnels de l’information stratégique dédié aux enjeux et impacts croisés de la mondialisation, de la sociologie des organisations et des systèmes d’information. 

Après un début de carrière dans des services d’études de l’industrie pharmaceutique, puis cinq années de spécialisation en conduite du changement, Jacqueline Sala exerce dans l’industrie papetière où elle dirige des projets de déploiement de systèmes d'information et de recette informatique.  Elle a ensuite, pendant plusieurs années, pris en charge des responsabilités de management opérationnel dans la mise en place de projets d'envergure nationale et européenne; mise à niveau des différents systèmes d’information – siège – filiales – unités de production en conformité avec des process de qualité totale. 

Dès 1995, elle se dirige vers les métiers du conseil stratégique (IFACE, CCIP en 1996) et crée simultanément Veille magazine. Suit en 2005 le salon professionnel ICC “Innovation, Compétitivité et Connaissance” pour accompagner le développement de l’Intelligence économique. 

Elle est, par la suite, à l'origine de divers événements professionnels tels SEARCH, REPUTATION DAY, INFLUENCE-DAY et ICC (Innovation, Compétitivité et Connaissance) et MIS(Management, Information et Stratégie) qu'elle crée en partenariat avec REED Expositions France.

En 2012, elle participe à la création des Data Intelligence Awards et, à partir de 2016, organise le salon du B-to-B Data Intelligence Forum (Intelligence digitale et création de valeur) dont l'objet est d'éclairer sur les risques et opportunités liés à l’économie numérique et du Big Data. 
En 2016, elle participe au Jury Trophée IES du Cercle K2.

Formation     
DESS de Sociologie des organisations et Anthropologie sociale, École des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris    
Maitrise en Sciences Sociales & Sociologie, Sorbonne-Paris V