Intelligence Collective & Management

Karine Cuney rejoint l'ADBS au poste de déléguée générale


Jacqueline Sala


L'ADBS, première association des professionnels de l'information en France, a le plaisir d'annoncer la nomination de Madame Karine Cuney au poste de déléguée générale à compter du 2 septembre. Elle succède ainsi à Madame Flora Lagneau.



Portrait de Karine Cuney

Karine Cuney rejoint l'ADBS au poste de déléguée générale
Cette nomination illustre la volonté du conseil d'administration et des co-présidentes, Anne Marie Libmann et Véronique Mesguich, de s'entourer de compétences fortes pour mettre en action, avec l'aide des salariés de la délégation et des différentes instances de l'Association, la nouvelle stratégie de l'ADBS, axée sur trois défis majeurs :

- construire et promouvoir au plus haut niveau de l'entreprise une fonction informationnelle rénovée, déclinée désormais de façon transversale dans l'organisation de l'entreprise et intégrant les innovations engendrées par le numérique.
- défendre activement les compétences des professionnels de l'information et leur place dans l'organisation, ainsi que l'accompagnement de ceux-ci dans leur évolution professionnelle
- affirmer le leadership de l'ADBS dans la diffusion du savoir-faire et des bonnes pratiques des métiers de l'information ainsi que dans la réflexion sur les mutations des modèles économiques d'accès à l'information.

Titulaire d'un DESS en ingénierie documentaire et d'une Maîtrise de Lettres modernes, Karine a dirigé des équipements (bibliothèque et médiathèque) en France et à l'étranger avant d'occuper des fonctions de consultante-formatrice chez Serda puis de manager d'activité pour Atos Consulting.

« Karine a développé une très large connaissance du secteur de l'information professionnelle et de ses enjeux à travers de expériences professionnelles réussies dans des domaines très variés, tels que la formation, la gouvernance documentaire, la gestion électronique de contenu, le records management, l'archivage ou encore la veille », déclare Véronique Mesguich.

«Le dynamisme de Karine, son expérience des organisations en réseaux, sa compétence en management d'équipe et de projets sont des atouts très importants pour la réussite de la stratégie ambitieuse que nous développons avec les administrateurs de l'ADBS en direction de nos adhérents et des entreprises, en partenariat avec les acteurs du monde de l'information professionnelle », souligne Anne Marie Libmann.

A propos de l'ADBS...

Créée en 1963, l'ADBS fédère une grande variété de professionnels de l'information numérique (veilleurs, knowledge managers, gestionnaires de contenus numériques, documentalistes, record managers, etc.). Elle compte plus de 4000 membres répartis à Paris et dans les régions où l'association a une forte présence.

Pour en savoir plus www.adbs.fr