www.veillemag.com
Kiosque

L’IFIE édite le dernier “Besson-Possin”


Jacqueline Sala


Et si l’intelligence économique avait enfin trouver son éditeur ! C’est en tout cas ce que la série d’ouvrages édités par l’Institut Français d’Intelligence économique tendrait à prouver.



Editeur(s) : Institut Français de l'Intelligence Economique (IFIE) - Auteur(s) : B. Besson, J. Possin Collection : Pratique de l'IE ISBN10 : 2-916265-07-4

L’IFIE édite le dernier “Besson-Possin”
Pendant que les sessions plénières d’ICC accueillaient une conférence “les nouveaux territoires de la décision stratégique” directement inspiré de du livre du même éditeur “Les nouveaux territoires de l’Intelligence économique”, qui faisait suite à ‘L’intelligence des Banlieues”, le dernier “Besson-Possin” sortait tout frais des rotatives ! “De l’intelligence des risques à la mission de protection” a de plus une caractéristiques très particulière puisque l’ouvrage sert de cadre et de référence au mastère spécialisé "Intelligence des Risques" délivré par l'Institut Supérieur d'Electronique de Paris.
La mission de protection-sécurité ne s'improvise pas, ne s'achète pas clé en main, elle se pense et se mérite. Elle regarde autant le quotidien que l'émergence d'une crise à venir qu'il faudra gérer faute d'avoir pu l'éviter. Cette mission a besoin de reconnaissance et de formations ancrées sur les véritables menaces contemporaines et les différentes façons de les appréhender avant de les réduire.
Pour commander://www.intelligence-des-risques.com/index.php?structure=84