www.veillemag.com
www.veillemag.com





veillemag

VEILLE • Le magazine des professionnels de l'information stratégique





Agenda

La fête du printemps avec KB Spring le 21 mars de 14h à 19h. Table ronde : Partager l’intelligence économique pour accélérer la transformation de l’entreprise


Jacqueline Sala




Le 21 mars 2019 de 14h à 19h
Chateauform' City - le Metropolitain
13 ter Boulevard Berthier, 75 017 Paris


Station Perreire Levallois - Metro 3 / RER C 

 
Gratuit - Nombre de places limité

Inscrivez vous maintenant





14h00 : accueil des participants
14h30 : Table-ronde 
 

Partager l’intelligence économique pour accélérer la transformation de l’entreprise

Intervenants :
Bertrand Petit, Président et fondateur d’InnoCherche
Laurent Midrier, Président et fondateur de ELAA
Arnaud Marquant, Directeur des opérations de KB Crawl


16h30 : KBCrawl, le partenaire pour accélérer vos projets d’intelligence économique
18h00 : Cocktail networking
19h00 : Fin de l’événement

Dans un monde en perpétuel mouvement, il est devenu crucial d’ouvrir son champ de vision à 360°. La vision seule de son métier ne suffit plus à établir une stratégie. L’intelligence économique ne peut plus uniquement mettre en place des stratégies qui se basent sur le vieille adage : « la Stratégie : c’est bien vivre avec ses concurrents ».
 
Il faut ouvrir les silos et faire que l’entreprise tout entière partage la même vision, le même rêve. L’intelligence économique est la première étape de la transformation des entreprises. A l’heure où tout le monde parle d’intelligence artificielle, posons-nous un instant pour réfléchir au chemin qui se dresse devant nous et comment piloter ce changement du diagnostic initial jusqu’aux modalités d’engagements.
 
Pour réussir cela, un seul moyen : PARTAGER.

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est doublée »
Isaac Newton
 
 

 

Bertrand Petit Président et fondateur d'InnoCherche

Bertrand Petit a créé InnoCherche en 2009, après avoir travaillé près de 30 ans au sein de grands groupes (dont plusieurs postes de Directions Business et DSI aux USA et en France), dans des secteurs divers et variés : pétrole, chimie, distribution de matériel électrique, construction de sous-marins et TGV. 
 
InnoCherche est un écosystème de veille transverse sur les usages qui a pour mission d’aider les décideurs à décoder les évolutions en cours à même d’affecter leur marché, pour ensuite passer à l’action... Concrètement, InnoCherche propose des Voyages de veille : CES, Silicon Valley, Israël, Estonie, Inde, France (inter ou intra-entreprise) et des Think Tanks appliqués (à la demande, sur une problématique ciblée).

Laurent Midrier Président et fondateur d'ELAA

Laurent Midrier est depuis Septembre 2018 consultant indépendant, et a fondé ELAA, et travaille pour des fonds d’investissement et des grandes entreprises sur les thématiques liées à la compliance, la certification, l’innovation et la maîtrise des technologies. Il conseille un grand constructeur automobile sur la maîtrise de conformité des voitures.

Pendant la décennie précédente, passée au sein de l’entreprise Bureau Veritas, il a été successivement en charge des activités nucléaires jusqu’en 2012, puis de la stratégie et la performance pour l’activité industrie de 2012 à 2014, et était Vice-Président en charge de la stratégie et de l’innovation du groupe depuis 2014. Dans le cadre de ses dernières responsabilités, il a piloté le plan 2020 de l’entreprise et des lancements de services innovants, principalement autour de la digitalisation de l’économie.

Arnaud Marquant Directeur des Opérations de KB crawl


Arnaud MARQUANT travaille depuis novembre 2018 pour la société KB Crawl qu’il a rejointe en tant que Directeur des Opérations.


Il a commencé sa carrière en 1995 comme adjoint au responsable maintenance du département Production, Distribution et Equipements électriques chez COMILOG (filiale de Eramet). En 1999 il rejoint Bureau Veritas comme ingénieur en génie électrique pour des missions de contrôles techniques et d’inspections sur les bâtiments et infrastructures et France et à l’étranger. En 2009, il rejoint l’équipe corporate business line au poste de responsable business et performance des activités d’inspections, intervenant en Europe du Nord puis à l’international pour le groupe.

 

Dans le cadre de ses responsabilités, il a mis en place une série de guides méthodologiques d’inspections sur différents types d’équipements et installations. Il a écrit les règles cardinales de la gestion des centres opérationnels pour les inspections. Arnaud Marquant a également lancé des projets liés à l’efficacité opérationnelle au travers notamment des outils de planification et de production. Enfin, il a mis en place la plateforme de veille réglementaire internationale Regwatch dédiée au monde du HSE dans 60 pays.

 












Spécial Abonnés

Partager ce site