veillemag

Le magazine des professionnels de l'information stratégique






Blockchain

La galaxie blockchain se réunira à Telecom ParisTech le 15 novembre.


Alain Baritault




La Fabrique du Futur organise Agora 2018, la 3ème édition de l’évènement blockchain dont le thème sera : comment évaluer la blockchain entre le rêve et la réalité. Tout au long de la journée, les intervenants s’efforceront de décrypter, analyser et exposer le DNA de la blockchain, ses caractéristiques, son évolution, ses applications dans différents secteurs, ses pratiques et ses conséquences sur le monde du business et sur la société.

C'EST ICI ET MAINTENANT !
C'EST ICI ET MAINTENANT !
Voir aussi le site www.blockchain-agora.com

Pour cet évènement qui se déroulera dans les locaux de Mines Telecom Paritech au 46 rue Barrault à Paris 13ème , trois types d’activités sont prévus : des tables rondes sur différents thèmes dont l’Open Innovation dans la blockchain ou l’utilisation de la blockchain dans le secteur médical, l’éducation ou d’autres secteurs ; des workshop portant sur la blockchain et la finance, les best practices pour les ICO et enfin des pitches de startups du secteur de la blockchain. Les questions tourneront essentiellement sur la manière dont faire passer la blockchain de l’expérimentation à des business modèles viables sur le long terme.

Une trentaine d’intervenants sont prévus tout au long de la journée, parmi eux Patrick Duvaut, Directeur de l’innovation à l’institut Mines Telecom, Vidal Chriqui, co-fondateur de BPU Protocol, Jean Michel Miss, deputé, co-rapporteur de la mission sur les block de chaines à l’Assemblée, Alexis Collomb professeur au CNAM, Thierry Rayna, professeur à Polytechnique, Sebastien Jehan, CEO de Rockchain,Laura Degiovani Foundatrice et CEO de TiiQu, etc.

Les startups qui souhaitent participer à l’évènement et « pitcher » leur projet peuvent s’inscrire à REGISTER YOUR STARTUP HERE   Elle pourront disposer d’une table pour présenter leurs activités au cours de la journée.

A noter qu’un focus sera fait sur le recours à la blockchain pour des buts positifs à impact social avec un track spécial comportant keynote, table ronde et compétition de startups.

Parmi les sessions spéciales on peut mentionner une “Poster session” pour présenter des projets de R&D autour de la blockchain et une session de Speed Meetings.