Technologies

Le moteur de recherche Bing de Microsoft va indexer les commentaires en temps réel publiés sur Facebook et Twitter. Google a déjà réagi.


Jacqueline Sala


L'avis d'Emilie Ogez pour Veille : Twitter est un vrai phénomène à lui tout seul et il fallait s'attendre à ce que les "grands" du Web et en particulier de la recherche d'informations réagissent, prennent position. Il y avait deux options : soit se passer de Twitter, soit faire avec. C'est la dernière option qu'ont choisi Microsoft et Google qui s'orientent vers le temps réel.
Reste à voir s'ils vont proposer des choses originales maintenan t. A première vue, ils ne vont rien faire de spécial. Sinon, c'est plutôt bien que Twitter n'ait pas fermé la porte aux uns et l'ait ouverte à
d'autres.



Source : Generation-nt

Bing-Twitter



Nous avions déjà noté cet été l'apparition d'une version bêta de BingTweets, soit une association entre le moteur de recherche de Microsoft et le célèbre service de microblogging. Microsoft va plus avant dans son aventure Twitter en annonçant un partenariat avec ce dernier. Cet accord, dont les termes financiers n'ont pas été divulgués, n'a pas tardé à être mis en application.

D'ores et déjà une section dédiée de Bing est proposée à l'adresse http://www.bing.com/twitter. Pour obtenir des résultats fonction de Twitter, il faut toutefois opter pour la langue anglaise ( USA ). Dès lors, les tweets les plus récents en relation avec une recherche spécifique sont affichés. Des nuages de mots sont proposés avec l'inévitable présence en ce 22 octobre 2009 de Windows 7 qui signe ces débuts commerciaux.