Evénements

MIS2011 - Le scraping vu par iScope « A ma guise » le contenu qui m’intéresse et seulement le contenu qui m’intéresse.


Jacqueline Sala


Comment extraire du contenu très précisément défini, de pages web pour en transformer le format et permettre son exploitation dans un contexte de veille ? Pourquoi importer des quantités massives de données pour ensuite dépenser un temps fou et des trésors de traitements logiciels pour en rejeter la plus grande partie ! Autant faire le tri tout de suite ! Pour cela, il est bien-sur être en mesure de structurer l’information.
Le scraping répond à ce besoin.




C’est cette logique de bon sens qui est en œuvre dans Keywatch. Au MIS, iScope nous a présenté son nouveau module de scraping permet aussi la structuration de l’information en autant de champs que souhaité : auteur, date, titre, corps du texte, etc.
Ne garder que le meilleur
Cette structuration de l’information offre de nouvelles possibilités
d’analyse et de cartographie, notamment pour la veille image ou e-reputation ou pour la veille scientifique et technique.
Laurence Marcelli, directeur associé d’iScope, le résume en quelques mots : « En plus des fonctionnalités de ciblage précis de la collecte, le module de scraping permet aux utilisateurs de sélectionner précisément les zones de contenu dans une page et de les différencier… . Cette structuration de l’information offre de nouvelles possibilités d’analyse et de cartographie, notamment pour la veille image ou e-reputation ou pour la veille scientifique et technique. ». J.S
www.iscope.fr