veillemag

Media Intelligence • Réputation • Culture digitale • Anticipation de crises





Propriété intellectuelle

Matinales de l’ACPI 2019 : inscrivez-vous avant les vacances !


Nicole Tortello Duban




« À l’heure de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle, quels risques et quelles opportunités nos métiers ? ».

Consacrées aux défis de la big data intelligence, les Matinales 2019 permettront d’échanger entre professions réglementées : CPI, avocats, notaires, huissiers de justice, commissaires aux comptes, experts-comptables, géomètres-experts…

Ce partage d’expérience sera l’occasion de découvrir des solutions opérationnelles et d’apprécier des opportunités nouvelles en matière d’offres de services, d’organisation et de ressources humaines.

L’événement est organisé par l’Association des Conseils en Propriété Industrielle (ACPI) en partenariat avec l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et le think Tank Emerize, le mercredi 2 octobre 2019, de 8h à 13h.
Programme en pièce jointe.
Inscription : https://www.ihedn.fr/evenement/les-matinales-de-lacpi-2019
Détails :
  • Quand ? Mercredi 2 octobre 2019, de 8h30 à 13h.
  • Où ? Ecole Militaire, 1 place Joffre 75007 Paris 
  • Accueil entre 8h et 8h30. Prévoir 10’ pour les contrôles de sécurité, l’émargement et l’accès à l’amphithéâtre des Vallières

Profession CPI

Au plus près de ceux qui créent et inventent, les conseils en propriété industrielle sont des juristes et des ingénieurs formés à la protection, à l’exploitation, à l’évaluation et à la défense des actifs immatériels de l’entreprise.
Leur intervention se situe au carrefour de l’innovation, du droit et du chiffre.
Leur rôle spécifique en fait les témoins privilégiés d’un monde en transformation où les meilleurs  experts ne peut prétendre échapper à la big data intelligence. Il s’agit donc d’en faire un allié métier, au plan technologique, bien sûr, mais aussi au plan humain…
L’ACPI, qui fédère les dirigeants de cabinets de CPI, a conclu en 2017 un partenariat avec l’IHEDN pour renforcer les connaissances de ses membres en intelligence économique et pour faire connaître au plus grand nombre les stratégies de propriété industrielle qui contribuent à assurer la réussite des entreprises innovantes. 













Spécial Abonnés

Partager ce site