Personnalités

N°158. Brandwatch ouvre un bureau à Paris et nomme Bertrand Saint-Martin VP France


David Commarmond


Brandwatch, leader mondial de Social Media Intelligence en mode SaaS, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à Paris renforçant sa présence sur le marché et poursuivant son programme d’expansion globale. Brandwatch est déterminée à construire de fortes relations avec les marketers français et à offrir la même qualité de service qui a contribué à la croissance globale de l’entreprise.



Stimulée par une excellente relation avec ses clients français existants et des résultats en forte hausse, l'ouverture d’un bureau à Paris est la première étape d’une expansion internationale ambitieuse financée par une récente levée de fonds de 33 millions de dollars auprès de Partech Ventures, fond de capital risque français.

Nomination de Bertrand Saint Martin au poste de VP France .

Pour mener cette expansion ambitieuse, Brandwatch a nommé Bertrand Saint-Martin Vice-Président pour la France. Avec plus de 25 ans d’expérience à des postes commerciaux et marketing en Europe et en Asie, dont les dernières 14 années passées au sein de Dassault Systèmes, Bertrand aidera l’entreprise à développer son offre et ses activités en France.

« Bertrand apporte une expérience et des connaissances poussées du marché. Il sera un véritable atout pour notre expansion en France. » dit Giles Palmer, CEO de Brandwatch. « Nous sommes déterminés à développer nos services et à étendre notre présence mondiale afin de satisfaire aux besoins grandissants de nos clients. »

« Ayant travaillé sur des projets de transformation d’entreprise, je pense que la social media intelligence en est encore à un stade précoce de son déploiement. » commente Bertrand Saint-Martin. « Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie de l’aventure Brandwatch, et de permettre à nos clients d'approfondir leurs connaissances de marché et de se rapprocher davantage de leurs consommateurs. » 
 

1 200 clients dans le monde

Avec des bureaux à Brighton, New York, San Francisco, Berlin et désormais Paris, les outils de social media intelligence de Brandwatch, Analytics, Vizia et Audiences, fournissent déjà à 1 200 agences et marques prestigieuses à travers le monde des insights leur permettant d’adapter leurs décisions stratégiques. Parmi elles figurent les marques cosmétiques L’Oréal, Pierre Fabre, et Alès Groupe (Phyto, Lierac et Caron), les spécialistes d’études de marché Kantar TNS et Kantar Millward Brown, ainsi que l’agence digitale DigitasLBi.

Contacts Presse  : Mélanie Corolleur Catherine
 Cervoni RP - Relations Presse - RP 2.0
melaniec@brandwatch.com Catherine Cervoni-Bonnay -
@CathCervoni (+44) 1273 448916 06 26 27 67 07
www.brandwatch.com presse@catherine-cervoni.com

À propos de Brandwatch

Brandwatch est le leader mondial en social media intelligence. Les produits Brandwatch Analytics et Vizia permettent d’optimiser la prise de décision stratégique à travers le monde. La plateforme Brandwatch Analytics rassemble des millions de conversations du web chaque jour. Elle fournit à ses utilisateurs les outils pour les analyser, permettant aux marques et aux agences les plus respectées de prendre des décisions informées à partir des données récoltées.

Vizia permet de visualiser ces insights de manière simple et digeste, là où elles sont requises. La plateforme Brandwatch est utilisée par plus de 1 200 marques et agences dont Unilever, Cisco, Whirlpool, British Airways, Heineken, Walmart et Dell.

Brandwatch continue sa progression impressionnante ayant été nommée leader global des plateformes de Social Media Intelligence par de nombreux cabinets indépendants. Renforçant sa présence internationale, Brandwatch a des bureaux à travers le monde dont Brighton, New York, San Francisco, Berlin, Singapour, et Paris. Brandwatch. Now You Know. 

A propos de Bertrand Saint Martin

Diplômé de l’école nationale d'ingénieurs de Tarbes et du centre d'études du commerce extérieur, Bertrand Saint-Martin est nouveau dans l'univers du web social. Spécialisé dans le déploiement de technologies et de logiciels à l'échelle mondiale, il a mené de nombreux projets de transformation d'entreprise à l'échelle mondiale notamment pour Toyota Production System et le Dreamliner Project de Boeing (déploiement sur l'Asie représentant 35% du programme mondial).
 
Bertrand compte 25 ans d’expérience en management international et business development pendant lesquels il a mené la croissance d’entreprises de taille et de maturité similaire à Brandwatch dont Lectra Systèmes (25 % du business mondial) et DELMIA-Dassault Systèmes (45 % du business mondial) en Asie. Acteur à deux reprises du passage « de la barre des 100M € », Bertrand va fortement contribuer à la croissance que Brandwatch veut continuer à maintenir.