www.veillemag.com
Market Intelligence Dossier Special 2020

PRISE DE DÉCISIONS STRATÉGIQUES : Sindup intègre l’analyse quotidienne de 300 000 études de marché et rapports à partir de 100 000 sources spécialisées


Mickael Réault


Après les appels d’offres, les publications scientifiques et les brevets ainsi que plus de 5000 chaînes TV et radios nationales et internationales en continu, la plateforme d’intelligence économique Sindup a récemment intégré à son kiosque de sources premium les études de marchés et rapports produits par les organisations institutionnelles et privées.



Face à des évolutions profondes des chaînes de valeurs et des marchés, les organisations sont confrontées à autant d’opportunités que de risques si ces changements venaient à ne pas être anticipés. La veille sur les études de marchés et les rapports devient en conséquence de plus en plus essentielle pour prendre les bonnes décisions et orientations stratégiques.

300 000 rapports analysés quotidiennement

C’est pourquoi la plateforme de veille Sindup, reconnue pour son aide à la prise de décisions stratégiques, intègre désormais la technologie ReportLinker pour offrir aux entreprises une fonctionnalité précieuse, à savoir l’analyse quotidienne de plus de 300.000 rapports et études de marchés (les documents publiés en anglais couvrent l’intégralité des marchés, dont les pays émergents, tous secteurs confondus). Pour les organisations disposant déjà d’effectifs affectés à la recherche d’informations au sein de ce type de documents, le gain de temps sera une vraie valeur ajoutée. Quant à celles n’ayant pas les ressources pour intégrer cette lourde tâche, ce sera l’occasion d’en bénéficier à moindre effort.

Une intelligence artificielle entraînée à détecter des informations marché

L’activation de la veille sur ces sources spécialisées est un service proposé à partir de 1500€ HT/an pour surveiller jusqu’à 5 thématiques marchés. Grâce à ce partenariat technologique, le service repose sur une Intelligence Artificielle entraînée à détecter en continu, et avec une précision sans égale, les informations de marché pertinentes. La plateforme se chargera alors de reconnaître les concepts et données à partir d’une analyse complète de documents souvent assez denses et d’apporter, in fine, des réponses précises et chiffrées aux questions stratégiques que se pose l’entreprise.

100 000 sources ouvertes et internationales analysées quotidiennement

Selon les axes de veilles, les suggestions proviendront d’études et de rapports publics issus d’agences de statistiques, de banques centrales, d’organisations et d’institutions internationales, de Think Tanks, Commission et Parlement européens, OCDE, Banque Mondiale, Nasdaq, Nations Unies, OMS, ainsi que les publications des banques d’investissement leaders et des principaux cabinets de conseil en management, etc. D’autres études, commercialisées par des cabinets et bureaux d’études internationaux, peuvent être ajoutées, à la demande et sans surcoût, au périmètre de recherche. Point important : ces documents sont traités intégralement sans se limiter au sommaire. On retrouve parmi les principaux : Transparency Market Research, Infiniti Research Limited, MarketsandMarkets, Global Industry Analysts, GlobalData, Arizton, Roots Analysis Private Ltd., Visiongain, Lucintel, TechSci Research, The Business Research Company, Grand View Research et BIS Research.