www.veillemag.com
Le Cahier des Tendances 2020

Parle moi de ta pépite ! Webinar 15 dec Cahier des Tendances


@AlexandreLeforestier


Alexandre Leforestier participera au webinar du 15 dec. Son témoignage est développé par cet article.



Les Pépites Tech est un annuaire social et collaboratif pour présenter les jeunes pousses françaises au monde entier. C'est l'écrin qui nous va bien, nous les pépites ! Les Pépites Tech a pour mission de fédérer et de connecter les entrepreneurs qui innovent avec toute les parties prenantes de la French Tech. 
Cette interview a été réalisée pour Les Pépites Tech dans le cadre de notre participation aux pépites du mois. Nous remercions chaleureusement Thibault Fournelle et son équipe. 
Après la première publication de l'interview, j'ai rédigé une nouvelle version à partir de l'originale pour approfondir mes réponses aux questions posées par Les Pépites Tech. 
 

Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

Panodyssey est le 1er réseau social responsable pour les créateurs de contenus indépendants : une solution simple et intuitive pour créer et partager leurs passions.
Panodyssey ne stresse pas ses lecteurs avec de la publicité et des algorithmes manipulateurs. Panodyssey ne compresse pas la valeur des contenus publiés par ses auteurs. C’est tout le contraire, chez Panodyssey, on décompresse ! 

Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel est le problème que vous essayez de résoudre ?

L’idée a surgi du problème de la création de valeur et du manque de confiance sur les réseaux sociaux et dans l'environnement médiatique. Les créateurs sont paupérisés depuis plus de 20 ans avec l’arrivée des GAFA et en particulier sur Facebook pour les publications écrites. La question que nous nous sommes posés dans une profusion d’informations, de fake news et de contenus accessibles sur les réseaux sociaux où l’on trouve le meilleur comme le pire : 
  • Comment créer de la valeur pour les créateurs sans publicités ?
  • Comment créer de l’enchantement avec un service innovant et agir sur la confiance ?
Notre idée s’est construite autour de ces enjeux