www.veillemag.com
Intelligence des risques

Quand l'Intelligence économique prend de la hauteur … et un nouveau souffle. 1er Sommet de l’intelligence économique et de la sécurité, du 4 au 6 juin 2015 à Chamonix – Mont-Blanc


Jacqueline Sala




Prendre de la hauteur … et un nouveau souffle

Premier Sommet de l’intelligence économique et de la sécurité  Le premier Sommet de l’intelligence économique et de la sécurité (IES) se déroulera du 4 au 6 juin 2015 à Chamonix – Mont-Blanc. 
Lieu de convergence des secteurs publics et privés, ce nouveau rendez-vous au format inédit offre de la distance, du temps et de la hauteur aux experts institutionnels et décideurs français, pour réfléchir et agir ensemble aux grands défis stratégiques de demain. 
Vingt ans après le rapport Martre de 1994, qui posait les bases de l’intelligence économique et de la stratégie des entreprises en France, intelligence économique et sécurité sont devenues des enjeux de premier ordre pour les gouvernements et les grands groupes économiques, et font désormais cap sur un avenir commun. 
En 2015 les avancées d’internet et du numérique sont pleinement intégrées à la réflexion d’ensemble. Il ne s’agit plus de concepts stratégiques d’une part et d’outils technologiques de l’autre : une approche globale « intelligence économique et sécurité », ou « IES », émerge et la France participe pleinement à cette dynamique. 
En comité restreint, les deux premières journées du Sommet IES 2015 sont dédiées à des ateliers de travail thématiques entre spécialistes, dont les grandes orientations sont l’intelligence économique et la sécurité dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes, les nouvelles politiques publiques en France, la stratégie d’influence à l’international. 
Le samedi 6 juin, journée de conférences et d’exposition d’innovations technologiques ouverte au public, propose la restitution des travaux des experts à un panel d’entrepreneurs, d’universitaires et de médias. Elle se tient au Centre des congrès Le Majestic à Chamonix. Une conférence de presse sera organisée à 12h. 
Les journalistes qui souhaitent couvrir le Sommet IES 2015 le samedi 6 juin et participer 
à la conférence de presse sont priés de s’accréditer auprès du contact presse du Sommet. 
Evénement parrainé par l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) 
CONTACT PRESSE : 
Cynthia Glock 
Directrice de la communication du Sommet IES 2015 
06 17 16 00 64 
c.glock@sommet-ies.org
www.sommet-ies.org