www.veillemag.com
www.veillemag.com





veillemag

Media Intelligence • Réputation • Culture digitale • Anticipation de crises





Numéro 108 - Juillet/Aout 2008

Remise des Prix 2008 du Concours General de l’I.E. L’ICOMTEC de Poitiers décroche les deux premières places !


Jacqueline Sala


Chaque année, la revue "Regards sur l’IE" organise un COncours GENéral d’Intelligence Economique (COGENIE) entre formations dédiées à cette discipline.



Deux sujets sont proposés aux étudiants qui disposent d’une journée pour traiter l’un des sujets ou traiter les deux s’ils le souhaitent. Cette année, les étudiants de 2e année du Master "Intelligence Economique et Communication Stratégique" de l’ICOMTEC (Université de Poitiers / Faculté de Sciences Economiques) ont remporté l’épreuve en se classant 1er sur les deux sujets. Le 29 mai dernier, Dominique Musseau, Président du COGENIE, et Christian VEYRE, rédacteur en chef du magazine Regards sur l’Intelligence Economique (www.rie-mag.com ) ont remis lors du salon I-Expo qui se tenait à Paris - Porte de Versailles, les prix de l’édition 2008.
Le Master Intelligence Economique et Communication Stratégique de l’ICOMTEC s’y est particulièrement distingué.
« C’est au travers d’actions ludiques passées au crible d’un jury compétent que l’intelligence économique sera connue, comprise et surtout appliquée par tous les acteurs économiques » a insisté Dominique Musseau. Le jury était composé de 9 personnalités issues des secteurs public et privé. Ils eurent à noter une centaine de candidats issus de 7 écoles ou universités. Comment s’est effectué le classement ? Après la lecture des travaux, chaque correcteur a sélectionné les cinq meilleures copies qu’il a classées de 5 à 1. Pour ce faire, il a du se poser la question suivante : « Si j’étais le responsable de la mission que j’ai confiée, quelle est la copie qui me permettrait d’être le meilleur ? » Ce qui signifie que pour figurer dans le classement, il y avait un double obstacle à franchir : être repéré par le maximum de correcteurs et engranger le maximum de points possibles. Double performance donc. Ainsi, 13 équipes ont été citées au moins une fois, ce qui, pour Dominique Musseau, montre, au vu du pourcentage, la qualité des formations. Et au Président du COGENIE de féliciter les professeurs pour la qualité de leur enseignement.
http://icomtec.univ-poitiers.fr













Spécial Abonnés

Partager ce site