www.veillemag.com
www.veillemag.com





veillemag

Media Intelligence • Réputation • Culture digitale • Anticipation de crises





revue de presse

Revue de pressse. Attentats de Paris 13 Nov 2015


LU DANS LA PRESSE




From Paris to Boston, Terrorists Were Already Known to Authorities

Lire
*        From Paris to Boston, terrorists were already know to authorities  – Ryan Gallagher – The Intercept  – 18/11/2015.  
Posté par Robert Guillaumot - Flash Info AIE 

"En épluchant les articles d’actualité dont la majorité sont évidemment consacrés aux attentats de vendredi dernier à Paris, nous avons trouvé les fiches signalétiques résumées analysant les tous derniers attentats revendiqués par Daech et autres organisations terroristes depuis celui du marathon de Boston en avril 2013 au dernier en date à Paris le vendredi 13. Ce media qui affirme que les pouvoirs publics étaient au courant de plusieurs éléments relatifs aux attentats publie une fiche d’analyse résumant les différents hypothèses caractérisant un possible attentat à des dates et des lieux possibles. Il avance des suspects qui en deviendront peut-être les auteurs (nom, nationalités, , âge, armement utilisé) accompagné de commentaires utiles.
Si ce travail de renseignement vous intéresse vous pouvez le lire ci-dessous
Bien à vous,
L’Académie
*        From Paris to Boston, terrorists were already know to authorities  – Ryan Gallagher – The Intercept  – 18/11/2015.  
www.academie-intelligence-economique.org
 

Mais aussi ...


#OccupyPlateauxTV: la valse des experts douteux en terrorisme. Les attentats de Paris ont donné l'occasion à de nombreux «experts» de faire état d'analyses simplistes, là où le sujet appelle des développements nuancés

A ne pas rater
Source : http://www.slate.fr/story/110375/faux-experts-terrorisme

Vous ne disposez que d'une connaissance partielle voire quasi-nulle de l'antiterrorisme, des réseaux djihadistes en général et de l'organisation État islamique en particulier, mais vous souhaitez néanmoins obtenir votre rond de serviette sur les plateaux télé? Rien n'est perdu, bien au contraire. La semaine dernière, il a suffi d'allumer la télé ou la radio pour constater que l'accueil fait aux «experts» en djihadisme, questions de défense et autres anciens du renseignement est inversement proportionnel à leurs compétences. Pour dire les choses plus simplement encore: les plateaux télé et les journaux grouillent de faux experts (par ailleurs essentiellement masculins, comme nous le soulignions ici).

"Dans la tête d'un dijhadiste"

http://www.philomag.com/les-idees/dans-la-tete-dun-djihadiste-11104

Comment devient-on un candidat au djihad quand on est un jeune Français ? Par déviance psychopathologique, embrigadement sectaire, déchaînement de la croyance ? Les trois sans doute – à écouter les psychologues, magistrats ou chercheurs qui travaillent à « déradicaliser » ceux qui ont un jour basculé.

"L'antiterrorisme français en état de mot clinique" LE MONDE. Par Laurent Borredon et Simon Piel

LIRE
 
Le système antiterroriste français, longtemps considéré comme excellent, est en état de mort clinique. Mais personne, ni au gouvernement ni dans l’opposition, n’a envie d’en signer l’acte de décès, faute de savoir par quoi le remplacer.
 

Alain Rodier et le CF2R : des analyses en temps réels














Spécial Abonnés

Partager ce site